La Nouvelle Cuisine Nordique

Nouvelle Cuisine Nordique
A une époque de cuisine sans saisons ni racines, les chefs danois sont en train de créer une nouvelle façon de penser la gastronomie. Les produits locaux et la philosophie du « slow food » sont à la base de la Nouvelle Cuisine Nordique, une nouvelle tendance délicieuse, soutenable et saine qui s’est emparée de la Scandinavie.

Retour aux racines

Une nouvelle génération de talentueux chefs de cuisine ont trouvé le chemin des cuisines des restaurants danois. Ils ont retrouvé les racines nordiques et réintroduit des ingrédients oubliés, d’où l’appellation de nouvelle cuisine nordique. Il s’agit de produits bénéficiant de conditions climatiques optimales dans les vergers nordiques, mais ils sont rarement utilisés de manière traditionelle, car ce qui caractérise la nouvelle cuisine nordique est un développement continu de nouvelles manières d’utiliser des produits anciens, et les chefs de cuisine d’aujourd’hui y arrivent très bien.

Les lieux de la Cuisine Nordique

Copenhague est un véritable atelier pour la Cuisine Nordique, mais vous pouvez goûter à la gastronomie danoise dans le reste du Danemark aussi. Chez Malling & Schmidt à Aarhus ou chez Sortebro Kro en Fionie, par exemple, vous trouverez d'excellents plats traditionnels danois revisités au 21ème siècle.

En savoir plus

Gastronomie danoise

Copenhague

Share this page

Vidéo: Gastronomie danoise en été