Nouveau record d’étoiles Michelin pour Copenhague

Copenhague, désormais la Mecque globale pour la gastronomie, offre des expériences culinaires parmi celles les plus en vogue actuellement et cette année, les restaurants sont arrivés au record d’étoiles Michelin, en maintenant ainsi la première position en Scandinavie.
Jeudi, Février 26, 2015

Copenhague peut encore une fois se vanter d'être la capitale gastronomique de la Scandinavie. C'est une réalité acclamée et confirmée par le nouveau Guide Michelin Nordic Cities 2015 qui vient d'être publié.

C'est le restaurant AOC qui gagne une autre étoile Michelin en devenant ainsi le troisième restaurant à deux étoiles Michelin de la capitale danoise. Avec cette nouvelle étoile Copenhague se confirme la reine gastronomique devant les autres villes scandinaves.
Félicitations aussi à la proche ville de Malmö, à seulement 30 minutes en train du cœur de Copenhague en traversant le futuriste pont sur l'Øresund, qui a remporté 1 étoile pour trois restaurants chacun.
La capitale danoise et ses alentours, en incluant aussi la voisine Malmö, offrent ainsi 21 étoiles Michelin.

Liste complète de restaurants étoilés Michelin à Copenhague:
2 étoiles: Noma, Geranium et AOC
1 étoile: Clou, Era Ora, Formel B, Grønbech & Churchill, Kadeau, Kiin Kiin, Kokkeriet, Marchal, Relæ, Den Røde Cottage, Søllerød Kro, Studio at The Standard

Haute-cuisine à Aarhus aussi

Mais la véritable nouveauté est la suivante: le nouveau guide Michelin a donné les étoiles aux restaurants des villes scandinaves avec moins de 500.000 habitants, inclus les restaurants des villes les plus petites. Ainsi Aarhus, la deuxième ville du Danemark qu'en 2017 sera la Capitale de la Culture Européenne, est enfin devenue partie de l'élite gastronomique internationale. Nous avons lutté pendant des années pour convaincre Michelin à prendre en considération la province et maintenant quelques-uns des meilleurs chefs d'Aarhus, ont reçu l'approbation par un des guides les plus importants au niveau international. Trois restaurants de la ville du Jutland ont reçu une étoile chacun. Ce n'est pas seulement une grande récompense pour les restaurants Frederikshoj, Gastromé et Substans, mais ces nouveaux noms font accroitre le plan gastronomique du Danemark. Le Guide Michelin Nordic Cities 2015 dit qu'il y a des restaurants de premier niveau hors de Copenhague.

 

Share this page

Bib Gourmand

Le Guide Michelin ne donne pas seulement les étoiles: il y a aussi le Bib Gourmand, une autre catégorie pour identifier les grands restaurants plus accessibles, avec un excellent rapport qualité/prix. Il ne s'agit pas des restaurants les plus à bon prix du Danemark, mais c'est une excellente solution si vous voulez découvrir la cuisine danoise raffinée sans vider votre portefeuille: vous pourrez goûter des plats délicieux sans trop dépenser.

À Copenhague: L’Altro, Bror, Enomania, Famo, Frederiks Have, Kødbyens Fiskebar, Marv & Ben, Mêlée, Pluto e Rebel.
À Aarhus: Hærværk e Pondus.