Nouveau Record Michelin: le Danemark décroche 29 étoiles

Le Michelin Nordique 2017 confirme le niveau exceptionnel du Danemark sur la scène gastronomique internationale. 29 Etoiles au total, 4 nouveaux restaurants e 5 étoiles ajoutées à la liste, Le Guide Michelin des villes du Nord reconnait l’incroyable potentiel danois en terme d’expérience culinaire dans tout le pays.
Vendredi, Février 24, 2017

Encore une fois, une pluie d’étoiles Michelin illumine le ciel danois avec 29 Etoiles pour 25 restaurants exquis. Les new entry de cette éditions sont le restaurant «petit frère du Noma », le 108 à Copenhague et le restaurant Domestic à Aarhus, nommée Région Européenne de la Gastronomie 2017.

Dans le Ouest Sealend, à l’intérieur du magnifique châteaux de Dragsholm, le Slotskøkkenet décroche sa première étoile Michelin ainsi que le restaurant Ti Trin Ned de Fredericia.

L’étoile reçue par Henre Kirkeby Kro sur la côte ouest du Jutland démontre la  forte croissance culinaire qui vit le Danemark aujourd’hui.

Les expériences gastronomiques en dehors de Copenhague sont toujours plus nombreuses : l´Hotel Frederiksminde, le restaurant  Kadeau à Bornholm et le Søllerød Kro. Mêmes aux Îles Féroé, le restaurant KOKS a décroché sa première étoile.


Aarhus capitale européenne de la culture et Copenhague capitale culinaire

Le restaurant Geranium, à Copenhague a été reconfirmé au top des expériences culinaires danoises avec ses 3 étoiles Michelin. Et en contant les étoiles reçues par le 108, la ville de Copenhague possède aujourd’hui 18 étoiles Michelin.

Aarhus, la deuxième ville du Danemark, nommée capitale européenne de la culture 2017, a décroché une nouvelle étoile grâce au restaurant Domestic et compte 4 étoiles au total. Les  autres restaurants étoilés sont le Frederikshøj, le Substans e le Gastromé.

De plus, Aarhus et Copenhague ont reçu 12 prix Bib Gourmand attribués à leur restaurants low cost.

Share this page

Liste complète des restaurants danois étoilés