Tour de design du Danemark

Vous avez sûrement déjà vu du design danois auparavant, que vous le sachiez ou non. Dans les années '60, les spectateurs regardaient le débat télévisé entre Kennedy et Nixon, assis sur une chaise de Hans J. Wegner. Les audiences de nos jours ont commencé à solliciter les appareils d'éclairages créés par Poul Henningsen, grâce à la célèbre série The Killing. Mais des produits plus classiques comme les thermos Stelton d'Erik Magnussen étaient également sollicités, et ils décorent désormais plusieurs tables dans le monde. Découvrez les grands designers danois avec ce guide.

La meilleure rue au Danemark où trouver du design

Le meilleur endroit pour commencer votre tour des boutiques design est dans la rue de Bredgade à Copenhague. Ici, vous trouverez la salle des ventes Bruun Rassmussen ainsi qu'une longue rangée d'incroyables boutiques d'antiquités avec des grands noms comme Georg Jensen et Arne Jacobsen. Au Numéro 69, vous trouverez le Musée de design du Danemark.

Musée de Design du Danemark

Faites un tour au Design Museum pour contempler l'exposition sur le design de meuble danois du 20ème siècle, intitulée Utopie et Realité. C'est la plus grande exposition en son genre au Danemark, qui inclut des grands noms comme Kaare Klint, Poul Henningsen et Arne Jacobsen. Faites une pause après dans le café, et détendez-vous dans les meubles de Hans J. Wegner et Poul Kjærholm.

Share this page