Se déplacer au Danemark avec un budget limité

Faire du vélo au Danemark est une façon pas chère de passer ses propres vacances
Se déplacer au Danemark ne doit pas être forcément cher, à vélo (ou à pied) c'est même gratuit! Mais avec les transports en commun vous pouvez trouver plusieurs solutions.

Voyager gratuitement 

Si vous marchez ou faites du vélo, vous pouvez évidemment éviter tous les coûts de transport. Le Danemark est en effet adapté aux marcheurs et aux cyclistes, il a un réseau complet de voies piétonnes et de pistes cyclables, pour se déplacer en toute sécurité et facilité. Les distances au Danemark sont relatives et cela signifie que vous n'êtes jamais loin du prochain supermarché ou de la prochaine pension. Si vous voulez traverser le Grand Belt (“Storebælt”) ou le Pont d'Øresund vous devez acheter un billet de bus ou de train, étant donné qu'on ne peut pas traverser ces ponts à pied ou à vélo. 

A vélos dans les villes danoise

Les vélos gratuits en ville sont offerts à présent à Frederikshavn, AalborgAarhus et dans d'autres villes. A Copenhague un service de ce genre sera lancé en automne 2013, même s'il ne sera pas complètement gratuit.

Trains pas chers au Danemark

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous voyagez en train au Danemark. En particulier, quand vous traversez le Grand Belt, qui vous donne le droit d'acheter le “Orange billetter” sur des départs sélectionnés. Il y a d'autres formes de billets avec réduction, y compris le billet pour les personnes âgées jusqu'à -50%, et les billets pour les jeunes. Les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement avec un adulte. Consultez le site internet des chemins de fer danois (DSB) pour plus d'informations sur les billets de trains réduits et à bon marché.

Share this page