Transports à Copenhague

Se déplacer à Copenhague est facile, rapide et avantageux. Bus, trains, métro, vélos, taxis et même les harbour bus - il y a beaucoup de moyens de transport à choisir pour découvrir la capitale. Cela signifie que vous pouvez visiter beaucoup de lieux et vivre beaucoup d'expériences en un seul week-end à Copenhague que dans d'autres destinations.

Arriver à Copenhague

L'aéroport de Copenhague est moderne et surtout se trouve dans une position stratégique. En effet, en moins de 15 minutes on arrive au centre-ville!

Le parcours le plus rapide est en métro ou en train. Prenez le train pour arriver à la Gare Centrale de Copenhague ou le métro vers les quartiers de Kongens Nytorv et Nørreport. Tous les deux trajets durent un quart d'heure.

Transports en commun

Le système des transports en commun de Copenhague est efficace, sûr et pratique. Rejoindre la destination choisie est toujours facile parce que la ville est relativement petite - vous ne perdrez pas de temps précieux pendant vos vacances! La plupart des billets peuvent être utilisés sur tous les transports (métro, bus, trains, harbour bus) dans la ville et dans les alentours. Le réseau de transport opère 24 heures sur 24, tous les jours, grâce aussi aux services nocturnes de bus, métro et trains.

Si vous restez à Copenhague peu de jours, il est préférable d'acheter les billets pour les déplacements simples, mais si vous ne voulez pas calculer les heures, les timbres et les zones, vous pouvez acheter un City pass. Disponible en version 24 (coût pour 1 adulte 75 dkk/ 10 €) et 72 heures (coût per 1 adulte 190 dkk/ 25€), le City Pass vous permet de voyager sans limites jusqu'à 4 zones (il inclut le centre de Copenhague et le déplacement de et pour l'aéroport). Il est suffisant d'oblitérer le City Pass la première fois que vous montez sur les transports en commun et puis le garder pendant les 24/72 heures de validité.

Planifiez votre trajet

Pour planifier le trajet, on vous conseille d'employer Rejseplanen (sur votre ordinateur, tablet ou smartphone) qui non seulement vous offre beaucoup d'informations utiles, mais il permet aussi de trouver le parcours le plus rapide avec les moyens de transports en commun. 

Trains

DSB est la société nationale danoise des chemins de fer. Il s'agit d'un réseau qui couvre la plupart de Copenhague et qui peut vous mener dans le reste du pays, ainsi que dans le reste de l'Europe. Les gares principales de Copenhague sont la Gare Centrale, Nørreport, Vesterport et Østerport.

Métro

Le Métro est le dernier arrivé dans le système des transports à Copenhague. Les trains automatiques (sans conducteur) passent fréquemment pendant la journée, quelquefois même toutes les 3 minutes. Du dimanche au jeudi, entre minuit et cinq heures du matin, le métro offre un service moins fréquent avec des trains passant toutes les 20 minutes. Le métro est l'un des moyens les plus rapides pour se déplacer de l'aéroport de Copenhague au centre-ville, la trajet aéroport- Nørreport dure environ 15 minutes.

Bus

Les bus dans la capitale passent fréquemment et vous pemettent de rejoindre tous les quartiers de la ville en relativement peu de temps. Si vous avez des doutes sur les destinations, demandez au conducteur qui sera disponible à vous aider. Sur certaines tronçons, il y a aussi des bus nocturnes. 

Harbour Bus

Les Harbour Bus (bus aquatiques) sont gérés par la même société des transports de terre, pour les prendre vous pouvez utiliser les mêmes billets. L'harbour bus est une belle façon de visiter la ville de l'eau et de découvrir certaines des attractions les plus célèbres, la Petite Sirène, Nyhavn, Christianshavn et le Théâtre de l'Opéra.

Vélos

Les Danois sont fous de vélos et Copenhague est une ville conçue pour les cyclistes, il y a de larges pistes cyclables partout. Découvrez Copenhague à vélo avec nous, c'est vraiment la meilleure façon pour explorer la ville et souvent la plus rapide. A Copenhague, il y a beaucoup de lieux où louer des vélos, ou les acheter, ou vous pouvez aussi louer un rickshaw et vous faire amener dans la ville - pour les tarifs demandez aux opérateurs locaux.  

Share this page

Vidéo: Copenhague - Rues préférées