Transports à Copenhague

Se déplacer à Copenhague est facile, rapide et avantageux. Bus, trains, métro, vélos, taxis et même les harbour bus - il y a beaucoup de moyens de transport à choisir pour découvrir la capitale. Cela signifie que vous pouvez visiter beaucoup de lieux et vivre beaucoup d'expériences en un seul week-end à Copenhague que dans d'autres destinations.

Arriver à Copenhague

L'aéroport de Copenhague est moderne et surtout se trouve dans une position stratégique. En effet, en moins de 15 minutes on arrive au centre-ville!

Le parcours le plus rapide est en métro ou en train. Prenez le train pour arriver à la Gare Centrale de Copenhague ou le métro vers les quartiers de Kongens Nytorv et Nørreport. Tous les deux trajets durent un quart d'heure.

Transports en commun

Le système des transports en commun de Copenhague est efficace, sûr et pratique. Rejoindre la destination choisie est toujours facile parce que la ville est relativement petite - vous ne perdrez pas de temps précieux pendant vos vacances! La plupart des billets peuvent être utilisés sur tous les transports (métro, bus, trains, harbour bus) dans la ville et dans les alentours. Le réseau de transport opère 24 heures sur 24, tous les jours, grâce aussi aux services nocturnes de bus, métro et trains.

Si vous restez à Copenhague peu de jours, il est préférable d'acheter les billets pour les déplacements simples, mais si vous ne voulez pas calculer les heures, les timbres et les zones, vous pouvez acheter un City pass. Disponible en version 24 (coût pour 1 adulte 80 dkk/ 11 €) et 72 heures (coût per 1 adulte 200 dkk/ 26€), le City Pass vous permet de voyager sans limites jusqu'à 4 zones (il inclut le centre de Copenhague et le déplacement de et pour l'aéroport). Il est suffisant d'oblitérer le City Pass la première fois que vous montez sur les transports en commun et puis le garder pendant les 24/72 heures de validité.

Share this page

Copenhague

Copenhague

Tradition et design, musées d'art moderne et châteaux royaux, restaurants étoilés et street food, et bien d'autres encore n'attendent que vous dans la capitale de la nation la plus heureuse au monde. 

Play Video

Vidéo: Copenhague - Rues préférées