Le Danemark: capitale gastronomique

Délicieusement danois

Pendant le 10 dernières années le monde entier a connu une vraie révolution gastronomique qui est née au Danemark. La nouvelle cuisine nordique a obtenu un grand succès lorsque le Noma  a été elu le numéro 1 dans la liste de 50 meilleurs restaurants au monde. De toute façon il ne faut pas être sur une liste d'attente pour découvrir et goûter cette révolution. Partout au Danemark les passionnés de gastronomie peuvent rencontrer de nouvelles générations de chefs qui proposent une union entre innovation et produits locaux. Sans oublier la relance des plats traditionnels. Un bon exemple est le déjeuner traditionnel danois, à savoir le Smørrebrød: une tranche de pain noir farci. Un plat que l'on peut trouver partout au Danemark (et récemment même à Manhattan, Londres et Tokyo). 

Prenez une bouchée de Danemark

Pour les gourmets Copenhague est la destination parfaite, mais le reste du Danemark aussi. À trois heures (en train ou en voiture) de Copenhague, la deuxième ville danoise,Aarhus, accueillit trois restaurants qui sont étoilés du guide Michelin Frederikshoj ,Restaurantsubstans et Gastrome.  On rejoint facilement la ville de Aarhus en avion ou en train et elle est la destination parfaite pour les clients qui sont à la recherche d'expériences culturelles, shopping ou haute cuisine. La Fionie et le sud du Jutland ont trouvé leur place parmi les choix des gourmets internationaux grâce à leur vocation slow-food.

Share this page

"Gastronomie" - Travel Trade kit
Saviez-vous que...

Le danemark est la patrie de différentes petites brasseries, la plupart est ouverte au public

Vous pouvez revivre la magie des contes danois dans l'un des  Châteaux et manoirs danois 

Laissez- vous inspirer par les différents festivals gastronomiques au Danemark

Les séries télévisées 'Nordic Cookery' de BBC : 4 émissions télévisées sur la cuisine traditionnelle danoise  

Le plat national danois c'est du porc croustillant avec sause au persil

Le Danemark a développé sa  ’Smørrebrød’ app

Copenhague

Copenhague

Tradition et design, musées d'art moderne et châteaux royaux, restaurants étoilés et street food, et bien d'autres encore n'attendent que vous dans la capitale de la nation la plus heureuse au monde.