Copyright: Copenhagen MediaCenter "Den blå planet" - Photo: Jacob Schjørring & Simon Lau

Rencontrez et vivez la culture danoise

Au Danemark le stress n'existe pas. Proposez à vos clients le Danmark pour une expérience dans le calme et dans des ambiences amicales. Les danois ont été, plusieurs fois, nommés "Le peuple le plus heureux au monde".

Cohésion sociale, un fort esprit de la communauté et la haute qualité de la vie rendent ce petit pays près de la mer une destination accueillante et sûre. Les danois valorisent au mieux leur vie quotidienne: le temps passé avec les amis et la famille, le traditions locales et l'amour pour les vélos sont des traits saillants de la culture danoise. 

"Hygge"

Les danois sont les champions du monde de "hygge", un mot danois difficile à traduire qui réunit à la fois les concepts d'intimité, d'amitié et de plaisir de parteger un beau moment ensemble. Une expérience hygge peut être un dîner avec des amis mais aussi un festival ou un marché local. En Décembre organisez pour vos clients une visite aux traditionnels marchés de Noël comme celui de Tivoli. Une bonne tasse de "gløgg" (du vin rouge avec des épices, des amandes, de l'eau-de-vie et du raisin sec) permettra aux visiteurs de comprendre le concept de Hygge au mieux.

Activités en plein air

Peu importe la periode de l'année, les danois aiment passer beaucoup de temps en plein air: recueillir des fraises à la campagne, recueillir l'ambre dans les côtes des Jutland, laisser jouer les enfants dans l'un des nombreux parcs ou faire de la natation dans les ports de la ville. Comme transport, proposez le vélo que l'on peut emprunter partout. 

Share this page

"Hands-on Culture" - Travel trade kit
5 choses à ne pas manquer
Saviez-vous que...

 

Noël c'est la saison du hygge

Chaque année, le premier vendredi de Novembre les danois célèbrent   J-Day. Un jour où  Tuborg présente sa nouvelle bière de Noël appelée 'Julebryg' en danois.  

Vous pouvez créer votre Schnapps 

L'ambre est appelée “l'or du Danemark” : résine de conifères de 30-50 millions d'années