Vacances alternatives avec un budget limité

Vacances avec budget limité au Danemark
Vous voulez économiser de l'argent? Vous avez envie de vacances insolites et d'expériences particulières? Voici donc quelques idées jolies et sympas pour des vacances à budget limité.

Vacances gratuites dans une ferme écologique

Si vous êtes à la recherche de vacances gratuites avec un grand sens de la communauté dans un lieu où vous pouvez apprendre beaucoup sur l'agriculture écologique, contactez l'organisation Willing Workers On Organic Farms (WWOOF). En tant que “wwoofer” vous allez participer à une véritable journée de travail pratique en échange d'hébergement et de nourriture. L'idée derrière WWOOF est celle de diffuser la connaissance - et l'intérêt - vers ce genre d'agriculture amie de l'environnement et vers ce style de vie, mais c'est aussi une solution pas chère pour passer vos vacances. Consultez le site internet de WWOOF pour plus d'informations et de conseils pour trouver une famille-hôte au Danemark.

Les citoyens européens peuvent travailler pendant 3 mois au Danemark sans aucun permis de résidence, mais on vous recommande de trouver un travail avant de venir au Danemark, pour être sûrs que toutes les formalités soient remplies. Vous pouvez trouver toutes les infos nécessaires sur le site internet de Seasonal Work.

Bénévoles au Roskilde Festival

Chaque année le Roskilde Festival est à la recherche de bénévolés qui veulent donner un coup de main en échange de billets pour l'un des festivals les plus cools de Copenhague. Consultez le site internet du Roskilde Festival pour plus d'informations. La date limite pour faire la demande est généralement la fin d'avril / début mai.

Vivez gratuitement dans la nature

Le Danemark posède plusieurs endroits désignés pour le camping sauvage. Voyez la carte des endroits de camping sauvage de l'Agence de la Nature Danoise. Les endroits désignés sont indiqués en vert.

Vacances actives à bon marché

Le Danemark a beaucoup à offrir aux cyclistes et aux marcheurs et si vous passez la nuit n'importe où le long de votre chemin, dans l'un des 1,000 endroits pour le camping sauvage, vous pouvez vraiment limiter vos dépenses.

Vacances sympas: devenez cueilleurs de fraises!

Cueillez les fraises pendant la journée, gagnez de l'argent en compagnie et profitez de la vie dans l'après-midi. Le Danemark est une nation agriculturelle et les citoyens européens peuvent s'inscrire à des emplois saisonniers dans la campagne. Cueillir les fraises au Danemark est un occupation d'été très célèbre parmi les jeunes de toute l'Europe. On vit dans les tentes de la ferme et on rencontre beaucoup d'autres jeunes. Quand la saison des fraises se termine, il y a d'autres fruits et légumes à cueillir dans la même ferme ou dans celles d'à côté.

Pour en savoir plus

Le Danemark à vélo

Aventures en plein air

Share this page

Liens utiles