Vacances à petits prix au Danemark

Vacances avec budget limité au Danemark
Le Danemark est considéré une destination chère, mais on peut facilement organiser des vacances à bon prix et s'amuser! Voici des idées pour découvrir d'une façon unique le Danemark, sans renoncer aux attractions touristiques mais, en même temps, en faisant de l'économie.

Vacances gratuites dans une ferme écologique

Si vous êtes à la recherche de vacances gratuites avec un grand sens de la communauté dans un lieu où vous pouvez apprendre beaucoup sur l'agriculture écologique, contactez l'organisation Willing Workers On Organic Farms (WWOOF). En tant que “wwoofer” vous allez participer à une véritable journée de travail pratique en échange d'hébergement et de nourriture. L'idée derrière WWOOF est celle de diffuser la connaissance - et l'intérêt - vers ce genre d'agriculture amie de l'environnement et vers ce style de vie, mais c'est aussi une solution pas chère pour passer vos vacances. Consultez le site internet de WWOOF pour plus d'informations et de conseils pour trouver une famille-hôte au Danemark.

Devenez cueilleurs de fraises!

Cueillez les fraises pendant la journée et gagnez de l'argent. Le Danemark est une nation où l'agriculture est très importante et l'activité de cueillette de fraises est un passe-temps populaires pour les jeunes Danois et européens. Séjounez à la ferme et faites la connaissance des jeunes gens qui viennent de l'Europe entière. Quand la saison des fraises sera terminée, vous pourrez cueillir d'autres fruits et légumes cueillir dans la même ferme ou dans les autres fermes.

Campings gratuits au Danemark

Au Danemark on a beaucoup de sites où vous pouvez établir une tente gratuitement et passer une nuit. Le plan de la Danish Nature Agency vous indique ces sites. (Remarque: Les sites pour le camping sont indiqués en vert).

Vivez gratuitement dans la nature

Le Danemark est le lieu meilleur du monde entier où planifier des vacances à bon prix en vélo. C'est aussi un pays extraordinaire pour une exploration à pied de la nature. Vous pouvez passer une nuit dans l'un des mille endroits désignés pour le camping sauvage et faire de l'économie.

Informations importantes

Les citoyens européens peuvent travailler pendant 3 mois au Danemark sans aucun permis de résidence, mais on vous recommande de trouver un travail avant de venir au Danemark, pour être sûrs que toutes les formalités soient remplies. Vous pouvez trouver toutes les infos nécessaires sur le site internet de Seasonal Work.

Pour en savoir plus

Le Danemark à vélo

Aventures en plein air

Share this page

Liens utiles