20 espaces naturels à voir

Ce guide, réalisé en collaboration avec L'Agence Nature Danoise, vous emmène à 20 des meilleurs lieux au Danemark. Alors qu'attendez-vous? Sortez en plein air du Danemark!

Skagen 

A Skagen, la pointe la plus au nord du Danemark, vous pouvez vous promener dans la Branche, un morceau de plage où les eaux de la mer de Kattegat et de Skagerrak se rencontrent. Dans les alentours, vous pouvez vous promener sur Råbjerg Mile, une des plus grandes dunes de sable d'Europe, haute de plus de 40 mètres.

La baie de Jammer (Jammerbugten) 

Profitez de la merveilleuse vue le long de la baie de Jammer (Jammerbugten) dans le Nord de Jutland, de ses points culminants impressionnants, Bulbjerg et Ruberg Knot. Ici, vous verrez un des rares lieux au Danemark où les oiseaux se nichent directement dans les rochers. Rejoignez le point le plus haut, Ruberg Knot, dans les dunes de sable changeant, hautes comme les phares locaux.  

Île de Fur, fjord de Lim 

Cette petite île dans le fjord de Lim est remplie de charmantes formations géologiques et de paysages variés. Promenez-vous parmi les anciens rochers de formation marine, vous pouvez voir des poissons, des insectes, des reptiles et des plantes fossiles.

La forêt de Rold (Rold Skov)

La forêt de Rold est la deuxième plus grande forêt du Danemark, qui couvre une aire de 80 km2. Ici vous pouvez faire une randonnée parmi des pins anciens, des hêtres et dans l'effrayante zone de la forêt de Toll avec ses arbres tordus et courbés.  

Lille Vildmose 

La petite Vildmose est le grand marécage dans l'Europe occidentale et le seul au Danemark. Un beau lieu où randonner et admirer un flore unique.

Mols Bjerge

La partie au sud de Djursland est l'un des paysages les plus rudes et variés au Danemark. Ici, vous pouvez partir en randonnée à travers les chemins, les forêts, les marais, les prairies et les pâturages - vous aurez la possibilité de rencontrer de nombreux animaux et plantes sauvages le long du chemin. Il s'agit d'un des parcs nationaux officiels.

Le lac Søhøjlandet 

Le Jutland vous offre la plus grande forêt au Danemark, pleine de lacs et de landes. Le fleuve du pays, Gudenåen, relie beaucoup de lacs des environs et vous amène sur le littoral, pour faire des tours en vélos ou des randonnées dans la forêt.  

Île de Skovbjerg (Skovbjerg Bakkeø)

La culture préservée, les vergers et les landes de l'île de Skovbjerg le rendent un merveilleux paysage pour les randonnées. Rendez-vous là-bas et admirez les typiques campagnes danoises sur l'un des nombreux chemins de randonnée à la découverte des dunes sauvages. 

La mer des Wadden (Vadehavet) 

Le parc national de la mer des Wadden comporte plus de 30 îles et est l'un des habitats les plus importants du monde pour la sauvagine. Ici, vous pourrez assister au phénomène du Soleil Noir, fait par des dizaines de milliers d'étourneaux qui volent ensemble, en créant des motifs sombres dans le ciel.   

Anholt 

L'île est l'un des plus grands et des plus importants sanctuaire d'Europe.

L'archipel de la fionie du Sud 

Idéal pour les plaisanciers, les nombreuses îles de l'archipel sont variées et offrent des expériences uniques et paisibles. Promenez-vous autour des villages et des ports pittoresques. Vous pouvez rejoindre les îles du Jutland et la Fionie avec de petits bateaux.

Svanninge Bakker

Les collines de Svanninge, au nord-est de Faaborg, sont parcourues par des routes sinueuses, des haies et de charmantes maisons à colombages. Du haut des collines, vous aurez des vues fantastiques sur le sud-ouest et sur l'archipel de la Fionie du Sud.

Hindsholm 

La péninsule du Hindsholm est parsemée de criques et d'îles, comme Romsø. La région s'est formée pendant la dernière glaciation et est reliée au continent par une fine bande de terre. Profitez de la vue de Fynshoved qui sépare le Grand-Belt de la mer du Kattegat.

Røsnæs 

Røsnæs est le point le plus à l'ouest de la Sjælland et est un paysage ouvert et vallonné avec de belles vues sur la mer. Dans plusieurs endroits le long de ses falaises, vous pouvez voir le vent qui modèle les arbustes tels que les prunelliers et les rosiers. Ces bosquets sauvages sont particulièrement beaux autour de Vindekilde-Grimsdal.

Le parc des cerfs de Jægersborg (Dyrehaven)

Le parc des cerfs de Jægersborg, à 15 km au nord de Copenhague, est l'un des sites naturels les plus visités au Danemark. Ici vous pouvez vous rapprocher de près de 2.000 cerfs, qui ne sont pas troublés par la présence humaine. Le parc contient également le parc de divertissements le plus ancien, Bakken.

Les lacs Tystrup-Bavelse  

Le paysage autour des lacs Tystrup-Bavelse, idéal pour les randonnées, vous offre des terres agricoles, des collines et de grandes forêts. Deux grands glaciers se sont formés ici il y a 15.000 ans et ils ont créé le fleuve Suse, dans une vallée extrêmement pittoresque.

Smålandsfarvandet 

Cet archipel est parsemé de plusieurs îles, telles que Fejø, Lolland et Falster. Découvrez leurs plages, idéales pour les familles et pour la natation, et promenez-vous parmi les dunes et les paysages de l'île.

Møns Klint 

Les falaises de Møn (Møns Klint) est l'un des endroits les plus célèbres au Danemark. Voici le seul endroit dans le pays où vous pourrez découvrir les hautes falaises de craie, et leur flore et faune unique. Vous rencontrerez de nombreuses plantes rares sur les promenades dans la région et vous pourrez trouver des fossiles sur les plages.

Nord de Bornholm et le Marteau 

Bornholm et les îles Ertholmene sont les seuls endroits au Danemark où vous pouvez escalader et admirer les formations granitiques. Le Marteau, dans le nord de Bornholm, est un rocher de granit escarpé qui s'élève dans la mer Baltique. Il y a aussi de belles promenades dans le nord de l'île qui vous mèneront à travers de fossés d'effondrement et de grands lacs.

Ertholmene 

Ce petit archipel est situé au nord-est de Bornholm dans la mer Baltique. Ces affleurements rocheux présentent des oiseaux et une flore uniques. Ici, vous sentirez l'influence positive de la mer et du vent qui ont sculpté ces îles. Vous pouvez rejoindre les îles en ferry de Bornholm. 


En savoir plus

Aventures en plein air au Danemark

Danemark à vélo

Share this page