Au Danemark avec les enfants

Familles au Danemark
Le Danemark est un pays sûr et relaxant, et toutes les meilleures attractions ne sont jamais bien loin. Vous trouverez toujours quelque chose pour toute la famille!

Musées et centres de science vus avec des yeux d'enfants

Visitez l’un des Musées nationaux du Danemark pour remarquer que les plus grandes attractions danoises sont faites pour les enfants. La plupart disposent de zones spécifiques pour les enfants où ils peuvent peindre, dessiner, explorer les expositions ou encore s'amuser avec le personnel. La plupart des musées proposent une entrée gratuite aux enfants de moins de 15 ans.

Le Danemark a de nombreux Centres de science fascinants, où les enfants et les adultes également peuvent se concentrer sur des expériences d’ordre scientifique. Avec des démonstrations en direct et la possibilité d’expérimenter tout seul, les centres de science combinent apprentissage et amusement garanti pour toute la famille.

Aires de jeux – de l’amusement gratuit en plein air

Le Danemark est rempli d’aires de jeux publiques, bien équipées, parfaites pour de l’exercice physique en plein air ou simplement pour s’amuser. Ce sont des endroits idéaux où emmener vos enfants jouer et apprendre à connaître les enfants danois, rencontrer leurs familles ou encore pour simplement apprécier quelques heures de tranquillité pendant que vos enfants jouent.

Les aires de jeux publiques sont présentes dans les villes du Danemark ainsi que dans les parcs, mais vous pouvez aussi en trouver dans les forêts domaniales. Passer par votre office de tourisme local pour obtenir plus de renseignements sur les aires de jeux les plus proches.

Se déplacer avec vos enfants est facile

Les distances entre les différentes attractions au Danemark sont très courtes et il est facile d’accéder aux sites en transport public ou en louant une voiture. Il est donc possible d’emmener vos enfants faire un tour aux cachots du Château de Kronborg le matin, naviguer dans un navire Viking sur Roskilde Fjord dans l’après-midi et finir par une soirée exaltante aux Jardins de Tivoli.

Il y a des attractions incroyables et des aventures en plein air partout dans le pays, donc des vacances à Funen ou au Nord de Jutland sont aussi faciles qu’un tour dans la capitale. Même les ponts du Danemark sont incroyables, une journée en voiture peut devenir une excursion unique en passant sur le pont suspendu le plus long d’Europe, Le Pont du Grand Belt.

Il est facile d’emmener les "petits touristes" au Danemark, parce qu’il y a une multitude d’attractions, restaurants, hôtels, grandes boutiques et des trains régionaux vous offrant des places tranquilles, des tables à langer et des sièges pour enfants.

Les enfants dans les transports publics

Vous pouvez bénéficier de réductions pour vos enfants dans les transports publics au Danemark. Dans les trains nationaux, un adulte peut emmener deux enfants de moins de 12 ans gratuitement. Et c’est pareil pour les S-trains, bus et métro de Copenhague.

Les enfants de moins de 16 ans voyageant seuls dans les transports publics doivent payer la moitié d’un ticket pour adulte. Sur la plupart des ferries, les enfants entre 0 et 3 ans voyagent gratuitement, alors que ceux de plus de 3 ans, ne payent que la moitié. Renseignez-vous au bureau d’informations avant d’acheter votre ticket.

Restaurants et cafés avec les enfants

Les danois sont très décontractés et les enfants sont généralement acceptés partout, même dans les endroits où l’alcool est servi durant la journée. Il est très commun de trouver des poussettes à l’extérieur des cafés et des restaurants avec des enfants qui dorment. C’est sûr et très commun au Danemark et les danois sont heureux de laisser leurs enfants dormir tranquillement dehors, en les surveillant de l’intérieur. L’allaitement est aussi autorisé dans les lieux publics.

Les restaurants danois sont généralement équipés de chaises hautes pour enfants, donc n’hésitez pas à en demander une lorsque vous entrez. Beaucoup de restaurants offrent également des repas pour enfants ou vous pouvez commander des portions plus petites à prix réduit.

Hébergement gratuit pour les enfants

Vous allez être surpris de savoir que beaucoup d’hôtels au Danemark offrent un hébergement gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, lorsqu’ils dorment dans le lit de leurs parents. Renseignez-vous à votre hôtel lors de votre réservation pour en savoir plus sur les réductions, les règles et les prix.

En savoir plus

Vacances en famille au Danemark

 

Share this page

Vidéo: Eté au Danemark