La monarchie danoise

La monarchie danoise est une institution populaire au Danemark, et elle est l'une des plus anciennes au monde. La monarchie d'aujourd'hui, sa Majesté la Reine Margrethe II, peut remonter à ses origines, les premiers rois Vikings du Danemark, il y a plus de 1000 ans! Le Danemark est un endroit incroyable pour découvrir les traditions royales, les monuments, les palais et les fêtes traditionnelles.

La plus vieille monarchie au monde

Les pierres runiques des Vikings à Jelling, un site de l'héritage mondial, ont été gravées, il y a environ 1000 ans, par Harald à Dent Bleue, le premier roi d'un Danemark uni et ancêtre direct de La Reine actuelle. Le Danemark est rempli de monuments royaux, de bâtiments et des trésors datant de centaines d'années. Des châteaux et des forteresses, des collections d'art royal et des joyaux de la couronne, vous pouvez découvrir un Danemark royal dans beaucoup de sites à travers le pays.

La monarchie d'aujourd'hui

La famille royale du Danemark est très populaire car elle a su s'adapter facilement au monde moderne. Les membres de la famille s'engagent dans plusieurs événements diplomatiques et de bienfaisance, et ils sont d'importants ambassadeurs pour le pays. La reine et son mari, SAR le prince Henrik, ont deux enfants, SAR le prince héritier Frederik et SAR le prince Joachim, chacun ayant des enfants. La lignée royale est ainsi assurée loin dans le futur.

L'héritier et sa famille

La génération royale future pousse très vite. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont quatre enfants et l’aîné, Christian, est le second dans l'ordre de succession au trône. SAR la princesse héritière Mary est originaire de Tasmanie, et est connue comme icône de mode. SAR le prince héritier Frederik est une figure très populaire au Danemark, et il a été nommé plus d'une fois comme le danois de l'année dans des sondages d'opinions danois.

Cérémonie royale

La Reine a fêté ses 40 ans de règne avec une grande cérémonie en janvier 2012. Lors de telles occasions, le couple royal font des tours en carrosse depuis leur demeure, le Palais d'Amalienborg, à travers la ville de Copenhague. Toute la famille se rassemble également pour saluer le public à partir du balcon du palais. Visitez le site de la Monarchie pour savoir quand aura lieu la prochaine cérémonie, pour ainsi participer aux traditions royales danoises.

Le Yacht royal Dannebrog

Depuis les années 1930, l’impressionnant Yacht royal Dannebrog a servi de résidence officielle et privée pour plusieurs membres de la famille royale durant les visites officielles à l'étranger, et les tours en été du Danemark. Le yacht est appelé comme le drapeau danois, et c'est toujours un navire incroyable à admirer, malgré ses 75 ans !

En savoir plus

Histoire du Danemark

Copenhague

Share this page