Les grandes marques du design danois

Arne Jacobsen
Le Danemark est connu pour son style unique et Copenhague est l'endroit où retrouver beaucoup de ces grandes marques de design et produits classiques.

Georg Jensen

Une marque haut-de-gamme connue pour sa superbe argenterie de style danois. Son magasin exclusif se trouve sur Strøget, à Copenhague.

Stelton

Depuis 1960, Stelton crée des ustensiles de cuisine et de la vaisselle, connus dans le monde entier - par exemple, le célèbre thermos à café.

Fritz Hansen

Connue aussi sous le nom The Republic of Fritz Hansen, c'est l'une de plus grandes marques de meubles de design danois. Fritz Hansen a collaboré avec des noms tels que Arne Jacobsen, Hans J. Wegner, Piet Hein et Poul Kjærholm. Vous pouvez retrouver leurs produits chez Illums Bolighus à Copenhague.

Marlene Birger

Malene Birger est un autre nom danois qui a eu beaucoup de succès sur la scène internationale de la mode. Les créations de Birger sont sophistiquées et sont vendues dans 40 pays dans le monde entier. Même son magasin à Copenhague a reçu des prix de design.

Porcelaine Royal Copenhagen

Fondée en 1775, la Royal Copenhagen est renommée pour ses porcelaines bleues et blanches très caractéristiques. Dans leur magasin et leur centre à Amagertorv, Copenhague, vous pouvez voir des films et des antiquités, mais aussi des best-sellers et des assiettes de Noël datant de 1908 à aujourd'hui. Leur vieil atelier à Frederiksberg est maintenant leur magasin d'usine.

Pandora

Plus jeune que le reste des marques mentionnées, Pandora a réussi à se faire un nom parmi les connaisseurs de bijoux.

Bang and Olufsen

Le géant électronique, Bang & Olufsen, est connu mondialement pour son design élégant et fonctionnel. Saviez-vous que la compagnie a commencé en 1925 à Struer, une petite ville au centre du Danemark ? Aujourd'hui, vous pouvez découvrir l'histoire de l'une des plus grandes compagnies danoises à l'exposition du Musée de Struer de Bang & Olufsen.

LEGO®

À la recherche d'un cadeau pour les enfants ? Rapporter quelque chose du pays de LEGO®, à découvrir aussi dans leur usine à Billund et, naturellement, à Legoland Billund.

Poul Henningsen

Souvent appelé PH, Poul Henningsen est le designer de luminaires le plus connu du Danemark. Ses Lampes PH5 et les Lampes Artichaut sont des produits modernes très populaires, même si elles ont été créées dans les années '50. Vous pouvez acheter les lampes de PH dans plusieurs endroits, y compris chez Louis Poulsen sur Gammel Strand, à Copenhague.

Hans Christian Andersen

N'oublions pas le plus grand nom des contes de fées, né à Odense, la capitale de Fionie.

Eva Trio/Eva Solo

Un nom plus connu mondialement pour sa vaisselle et ses ustensiles de cuisine. Vous pouvez le retrouver che Illums Bolighus, à Copenhague.

Ecco

Ecco est la principale marque de chaussures au Danemark. Depuis les années 60, quand ils ont commencé leur activité, les chaussures Ecco se trouvent dans 90 pays différents.

En savoir plus

Faire du shopping à Copenhague

Design danois

Copenhague

 

Share this page