Mode danoise

Mode danoise
Les designers danois se sont rapidement établis sur la scène de la mode internationale. Le Festival de mode de Copenhague se déroule deux fois par an, et vous pouvez voir les nouvelles collections des designers les plus talentueux du Danemark. Vous pouvez trouver les marques danoises dans les rues commerçantes du monde entier, et voici quelques noms à découvrir.

Munthe plus Simonsen

Munthe plus Simonsen a été fondé en 1994 par les designers Naja Munthe et Karen Simonsen. La compagnie possède des boutiques à Copenhague, Aarhus et Oslo et vous pouvez acheter leurs collections dans plus de 15 pays. Leur style est un mélange de style bohémien et urbain, la marque est caractérisée par un style très tendance et des produits de luxe.

Day Birger et Mikkelsen

Day Birger et Mikkelsen a l'ambition de créer des collections glamour pour femme et pour homme, d'inspiration ethnique, avec des broderies et des enjolivures. Visitez leurs magasins à Copenhague et à Odense, ou retrouvez-les dans plus de 25 pays dans le monde entier.

Mads Nørgaard - Copenhagen

Mads Nørgaard a commencé avec des habits pour homme, et a désormais des collections classiques pour homme et femme. Vous pouvez visiter leur magasin sur Strøget à Copenhague, et acheter leurs habits à travers plus de 400 distributeurs en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Baum und Pferdgarten

Baum und Pferdgarten a été fondé en 1999 par les designers danois Rikke Baumgarten et Helle Hestehave. Les deux designers utilisent beaucoup de contraste dans leurs créations, et vous pouvez trouver leurs collections dans plus de 20 pays dans le monde, y compris dans les villes de  Copenhague, Londres, Paris, New York et Tokyo.

Ivan Grundahl

Ivan Grundahl est l'un des designers les plus connus du Danemark, et qui a créé des habits cool et avant-gardistes pour femme, de plus de 40 ans. Ses collections sont fortement inspirées du Japon, et vous pouvez découvrir ses boutiques à Copenhague, Oslo et New York.

Rützou

Rützou a été fondé par le designer danois Susanne Rützou en 2000. Son style romantique est classique et féminin, et ses habits sont très populaires au Danemark. Vous pouvez acheter chez Rützou partout en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Bruuns Bazaar

Bruuns Bazaar a été créé par les frères Teis et Bjørn Bruun en 1994. Le style de la compagnie est simple, et elle est très reconnue sur la scène internationale, sachant que c'est la première marque danoise à être inclue dans le fashion show de Paris.

By Malene Birger

By Malene Birger est un autre nom danois qui a eu beaucoup de succès sur la scène internationale de la mode. Les créations de Birger sont sophistiquées et sont vendues dans 40 pays dans le monde entier. Même sa boutique à Copenhague a reçu des prix de design!

Des noms prometteurs

Visitez les villes du Danemark pour découvrir des boutiques uniques, et pour découvrir les nouveaux talents prometteurs que vous ne trouverez pas ailleurs. Les quartiers de Copenhague, comme Østerbro et Vesterbro, sont de très bons endroits où trouver le vrai style danois.

En savoir plus

Faire du shopping au Danemark

Copenhague

Design danois

 

Share this page