Héritage maritime

Héritage maritime au Danemark
Il est facile de s'aventurer dans la mer et de découvrir la vraie histoire maritime danoise tout seul. Plusieurs villes portuaires au Danemark ont des attractions maritimes, des festivals et des navires anciens à essayer. Voici quelques endroits intéressants où vous pouvez découvrir l'histoire maritime du Danemark.

Ramez dans un bateau Viking 

Au Musée des navires Viking à Roskilde, vous pouvez être l'un rameurs sur un bateau Viking. Au chantier naval du musée, vous pouvez observer les artisans et les archéologues marins en plein travail.

Le plus ancien bateau de rivière

Passez prés des lacs de Silkeborg , dans le plus ancien des bateaux à aubes au monde, Hjejlen. À bord, vous verrez une histoire de plus de 150 ans, en naviguant  prés des collines et du parc des eaux douces.

Frégate de Jutland 

Le Centre Maritime á Ebeltoft, possède la plus grande frégate d'époque au monde, Jutland. Découvrez ses canons à bord, et visitez le chantier naval du centre pour participer à des tours sur les goélettes le long de la côte du Parc national de Mols Bjerge.

Course de navires 2013 

La plus grande régate d'Europe est organisé chaque année, et avec la participation  de plusieurs navires classiques et bateaux d'époque. Ne manquez pas le commencement de la course en 2013 race au centre de la ville d'Aarhus, du 4 au 7 juillet.

Le Musée Maritime Danois

L'actuel Musée Maritime Danois peut être trouvé au Château de Kronborg, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, situé à Elsinore (Helsingør). Vous pouvez le visiter ici jusqu'à 2013, il sera par la suite déplacé dans un site impressionnant, créé par l'architecte récompensé, Bjarke Ingels.

Le Musée Naval Royal Danois

Une collection exceptionnelle d'anciens modèles de navires sont en exposition au Musée Naval Royal Danois, dont la plupart qui sont vieux de 300 ans. Visitez le  musée dans un ancien hôpital pour marins dans la vieille ville de Copenhague.

L'Archipel de la Fionie

Montez à bord du MS Helge, un vieux ferry qui vous emmène dans une excursion dans l'archipel de la Fionie, y compris Troense, l'un des villages les plus pittoresques du Danemark avec des chaumière, et le Château de Valdemar du 17ème siècle.

La régate d'époque de la Fionie

Rejoignez la régate avec 40 anciennes goélettes. L'annuel Tour en régate de la Fionie (Fyn Rundt) est ouvert au public, ainsi que payant. Vous pouvez naviguer un jour ou plus, et découvrir les anciens ports de Kerteminde et Faaborg?

Centre Maritime du Danemark 

Visitez le Centre Maritime national du Danemark, à Svendborg , et profitez des tours sur les goélettes d'époque et des îles locales, comme Skarø, ainsi qu'un port avec des vues incroyables. Le fameux Fyn Rundt Regatta départ d'ici.

Bateau de fruits de Fejø 

Chaque septembre, vous pouvez voir l'arrivée des bateaux de fruits de Fejø au canal de Nyhavn à Copenhague. Ces bateaux ont apporté des pommes et des poires de l'île de Fejø à la capitale depuis les années 1930, et tous les revenus sont donnés aux associations de bienfaisance pour les enfants sur l'île.

Voilier dériveur d'époque

Pour quelque chose de petit et d'unique, allez au Sud de l'archipel, à Strynø, et louez un voilier dériveur pour observer les baleines. Vous pouvez en louer au chantier naval.

Les jours de Tordenskiold 

Tordenskiold était danois-norvégien, et vu comme un héros de la mer, il est célébré chaque année au festival de costumes dans la ville de Frederikshavn. C'est une reconstruction des événements qui se sont produits durant la Grande Guerre du Nord (1709-20).

La forteresse navale de Ertholmene 

Le groupe d'île d'Ertholmene, prés de Bornholm, est en fait une forteresse navale vieille de 300 ans, qui est située dans la mer Baltique. Il y a moins de 100 personnes qui habitent ces îles, et vous pouvez les visiter en bateau à partir de Bornholm.

Bateaux de pêche de sur la côte Ouest

Lorsque vous vous promenez sur les grandes plages sableuses de Løkken au Nord de Jutland, vous verrez une vue très rare. C'est l'un des derniers endroits en Europe où  vous pouvez voir des bateaux classiques de pêche en bois qui sont montés au rivage chaque soir

 

En savoir plus sur l'histoire du Danemark

Share this page