Sur les traces des Vikings

Route des Vikings
Un circuit sur les traces des Vikings au Danemark

Musée National (Nationalmuseet), Copenhague

Un endroit parfait pour commencer à découvrir la route des Vikings au Danemark. Découvrez plus sur le passé du Danemark, et observez des trésors uniques comme des bijoux vikings, des pièces, des armes et des pierres runiques. Ensuite, allez au Restaurant Valhal à Tivoli et goûtez au menu viking, en plein cœur du parc d'attractions!

Musée de navires vikings, Roskilde

Prochain arrêt, Roskilde, à seulement 30km au sud-ouest de Copenhague. Le musée de navires vikings se trouve au Fjord de Roskilde et contient cinq navires vikings reconstruits, bâtis à partir des restes des épaves du Fjord. Regardez notre film racontant l'histoire fascinante des restes et de leur restauration.

Trelleborg, Slagelse

Allez au sud de Roskilde et vous découvrirez la forteresse viking de Trelleborg. Cette impressionnante forteresse circulaire est entourée d'un mur de 134 mètres de diamètre. Promenez-vous dans le site et visitez les découvertes archéologiques dans le musée, près d'un château reconstruit. Pendant l'été, vous pouvez apprécier l'immense marché viking.

Ladbyskibet, Kerteminde

De Slagelse prés de Trelleborg, roulez vers l'ouest en passant sur le pont du Grand Belt et jusqu'en Fionie. Au sud de la ville de Kerteminde, vous trouverez le musée viking de Ladby. Ce musée est dans le site d'un tumulus viking, qui contient un bateau de guerre long 20 mètres, ainsi qu'un chef viking enterré à l’intérieur avec ses objets les plus précieux. 

Musée viking de Ribe

À 140 km au sud-ouest de Kerteminde, en Jutland, vous arrivez à Ribe, la ville la plus vieille du Danemark. Retrouvez les traces d'une histoire longue et riche. Au musée viking, vous pouvez vous promener à travers le marché viking de Ribe. Le film L'Oeil d'Odin vous emmènera au temps des Vikings.

Port Bork Viking 

De Ribe, allez au nord-ouest en direction du Fjord de Ringkøbing. Au sud, vous trouverez le port viking de Bork. Découvrez plus sur les traditions de la région au temps des Vikings au nouveau centre pour touristes: il y a aussi des maisons et des navires vikings.

Pierres runiques et nécropole de Jelling

Allez à l'est du Fjord de Ringkøbing et quelques kilomètres juste la ville de Vejle, vous trouverez Jelling, l'un des plus importants sites historiques du Danemark. Ici, vous découvrirez les pierres runiques des Vikings, l'endroit où tout à commencé. Vous découvrirez l'histoire du Danemark et de l'introduction du Christianisme par le roi viking Harald à la dent bleue.

Musée de Hobro 

De Jelling, dirigez-vous vers Aarhus et vers le nord jusqu'à Hobro, à environ 135 km. Là, vous pourrez visiter le musée de Hobro et sa riche collection préhistorique, ainsi que les restes archéologiques des Vikings. Pas loin, vous pourrez voir les fondations d'un grand château viking.

Lindholm Høje, Nørresundby

À 40 km au nord de Hobro, vers Aalborg, vous arriverez à Nørresundby et à Lindholm Høje, la plus ancienne nécropole en Scandinavie. Le site remonte à l'âge de Fer et à la période des Vikings, et contient 700 tombes, qui sont marquées par des motifs frappants. Il y a aussi un musée que vous devez absolument visiter.

Aggersborg, Løgstør

Pour finir ce tour en beauté, allez à Aggersborg près de la petite ville de Løgstør. Ici, vous pouvez vous promener parmi les ruines de la forteresse circulaire du temps des Vikings, et réfléchir sur une histoire longue et riche que vous avez découvert pendant votre voyage dans le temps des Vikings du Danemark.

En savoir plus sur le Danemark historique

En savoir plus sur les Vikings

Share this page

Pendant des milliers d'années, les mers, le champs de batailles et la culture du Nord d'Europe ont été dominés par les ancêtres des danois!