10 bonnes raisons pour pédaler au Danemark

Il y a beaucoup de raisons pour choisir de voir le Danemark en vélo et en voici 10 que vous allez aimer

1.   Vous n’êtes jamais très loin du prochain endroit où manger ou dormir au Danemark. Des endroits pour faire du shopping, des amusements et une nature incroyable, sont toujours à proximité.

2.   Vous pouvez emprunter les 12,000 km de pistes cyclables bien indiquées, pour parcourir le pays.

3.    Le Danemark est rempli de pistes cyclables et d’endroits où garer votre vélo. C’est facile et sûr d’utiliser le vélo pour tout, comme le shopping, faire du tourisme ou aller d’une destination à une autre.

4.    Vous n’allez pas vous épuiser en pédalant d’énormes montagnes au  Danemark. Le point le plus élevé est de seulement 170 m et les collines du pays sont douces, vous êtes donc certain d’arriver au sommet !

5.    Si votre vélo a besoin de la main d'un technicien, vous trouverez plusieurs magasins de vélos qui vous l’arrangeront en vitesse.

6.    Au Danemark, le vent souffle le plus souvent de l’Ouest, donc si c’est possible, essayez de planifier votre tour de sorte que le vent vous souffle dans le dos.

7.    C ‘est facile d’emmener votre vélo avec vous dans les transports publics au Danemark.

8.    Faire du vélo dans les grandes villes du Danemark est sûr. En effet, en faisant du vélo au centre de Copenhague, vous remarquerez qu’il y a plus de vélos que de voitures.

9.    Les automobilistes danois respectent les cyclistes et le code de la route.

10.    Les Danois adorent faire du vélo, donc vous ne serez pas le seul sur votre deux roues. C’est le meilleur moyen de se fondre dans la foule, et de découvrir la vraie culture danoise.

 

En savoir plus

Visiter le Danemark à vélo

Vivre la nature au Danemark

Faire des vacances en famille au Danemark

Share this page