Art, culture et histoire en Fionie

Château d'Egeskov
Des milliers d’années d’histoire vous attendent pour être explorés en Fionie, une île riche en châteaux et manoirs. Laissez-vous enchanter par les milieux qui ont inspiré beaucoup d'artistes et qui a vu naître Hans Christian Andersen

Art

Vous pouvez découvrir l’art des peintres du mouvement appelé Les peintres de la ferme (Fynboerne) au Musée de Faaborg et au Musée de Johannes Larsen à Kerteminde. Vous trouverez des expositions d’art contemporain au Brandt's à Odense et Grimmerhus prés de Middelfart, où vous pouvez aussi trouver le Musée de céramiques du Danemark.

Châteaux et manoirs

Il y a beaucoup de manoirs en Fionie, et ils sont particulièrement impressionants avec leur grande construction et leur large parc. Plusieurs manoirs sont ouverts au public, par exemple le Château de Egeskov, qui est le château de renaissance entouré de douves le mieux préservé d’Europe. D’autres peuvent être appréciés de l’extérieur, avec une balade dans leurs parcs et leurs jardins.

Géologie

Les paysages de la Fionie ont beaucoup de vestiges du passé bien préservés, comme La Pierre de la Dame (Damestenen) et la Pierre de Hesselager (Hesselagerstenen) à l’Est de la Fionie. Il est presumé que la pierre de Hesselager de presque 10 mètres de haut et d’un poids de 1000 tonnes a été transporté en Fionie par la glace pendant la dernière glaciation. La pierre a encore des eraflures à sa surface.

En savoir plus

En savoir plus sur la Fionie

En savoir plus sur l'histoire du Danemark

Share this page