Odense

Odense
Odense, la troisième ville du Danemark, se trouve exactement au cœur du pays, sur l'île de Fionie. C'est le lieu de naissance de l'écrivain Hans Christian Andersen et c'est une destination parfaite pour le vélo

Au cœur du Danemark

La ville d'Odense est embrassée par l'île de Fionie, le jardin du Danemark, qui est pleine de maisons et de châteaux, comme le merveilleux Châteaux d'Egeskov. La ville est appelée Odin, le Dieu nordique de la guerre, de la poésie et de la sagesse, le patron parfait pour un lieu culturel et historique.

La ville de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen a mis le Danemark sur la carte du monde grâce à ses contes fantastiques du 19ème siècle. Au Musée de Christian Andersen, on peut se faire une idée de l'auteur comme personne, de même que du monde dans lequel il vivait. On peut aussi visiter sa maison d'enfance, admirer ses croquis et ses ébauches, et faire une visite guidée sur Hans Christian Andersen.

Carl Nielsen

Un autre personnage célèbre né à Odense, le compositeur Carl Nielsen, a aussi contribué beaucoup à l'héritage culturel de la ville. Allez au Musée de Carl Nielsen, consacré à la vie et aux œuvres du compositeur le plus célèbre du Danemark, pour en découvrir plus.

Attractions historiques

Odense remonte à l'époque avant-viking et offre un riche mélange de périodes et d'attractions historiques. Visitez l'intriguant Sankt Knuds Kirke (la Cathédrale de Saint Canute), l'exemple unique de la véritable architecture gothique du Danemark. Vivez les années passées au Funen Village, un musée en plein air dans un village reconstruit du 19ème siècle.

Culture et vie nocturne

La vie nocturne à Odense se construit autour des cafés intimes et des pubs qui offrent de la musique live. On peut aussi profiter d'un casino. De juin à août, le Summer in Odense Festival propose de la musique rock et du jazz et en Août, on peut profiter de l'Opéra en plein air. Le rues piétonnières de Odense sont souvent animées par la musique des musiciens et d'autres artistes pendant tous les mois d'été.

Attractions populaires

Odense accueille chaque année le Festival du Film International d'Odense. Et c'est aussi la maison d'un zoo célèbre et de plusieurs musées et galeries d'art, comme le musée d'art de Funen (Fyns Kunstmuseum) et la galerie d'art de Brandts.

Shopping à Odense

Tous les mercredis et samedis, la zone au dehors de la Concert Hall est transformée en un marché, le plus grand de Funen avec des étals qui vendent des produits frais de ferme venant de la campagne. Il y a aussi un marché aux puces, ainsi que beaucoup de boutiques spécialisées dans le centre de la ville. Autrement, on peut explorer l'un des centres commerciaux les plus grands du Danemark, Rosengaardcenteret, qui se trouve à quelques minutes du centre-ville.

En savoir plus

VisitOdense

Fionie

 

Share this page