Villes et villages

Æreskøbing

Odense

Odense est la ville principale de la Fionie et la troisième plus grande ville du Danemark. C’est tout d’abord le lieu de naissance de l’écrivain Hans Christian Andersen, et vous pouvez découvrir son monde dans deux des musées de la ville. Odense est situé prés d’une petite rivière et d’un fjord, et a une grande varieté d’attractions.

Kerteminde

Kerteminde, au Nord de la Fionie, est connu pour Amanda, une petite statue de la fille d’un pêcheur local. On trouve aussi le Musée de Johannes Larsen, construit autour de la maison de l’artiste Johannes Larsen, l’un des artistes éminents du mouvement des artistes Fynboerne. Ce movement, qui prend son nom des habitants de l’île, est connu par son interprétation de la nature et de la vie quotidienne au début du 20ème siècle. Larsen et sa femme Alhed, également un peintre Fynbo, a attiré beaucoup de peintres et d’écrivains chez eux.

Nyborg

La veille ville ferry de Nyborg, sur la côte de l’Est de la Fionie, est désormais une ville trés vivante, au pied du pont du Grand Belt entre la Fionie et Sjaelland. Le vieux château de la ville est à visiter absolument.

Svendborg

Svendborg, au Sud de la Fionie, est la ville où la plus grande compagnie maritime au monde s, A. P. Møller-Mærsk, a été fondé en 1904. Vous pouvez encore sentir l’influence de l’histoire maritime de la région, particulièrement autour du Centre Maritime, qui possède une grande collection de vieilles goélettes.

Faaborg

Faaborg, comme Svendborg, est situé dans un endroit extraordinaire prés de la mer. Le centre de la vielle ville est un lieu idyllique et au Musée de Faaborg on trouve une collection incroyable de peintures faites par les peintres Fynboerne.

Marstal et Ærøskøbing

Sur l’île de Ærø, il y a une atmosphère maritime grâce aux vieilles villes maritimes Marstal et Ærøskøbing. Ærøskøbing est considéré comme une perle parmis les villes de l’archipel, avec des rues pavées et de vieilles maisons avec des portes colorées.

En savoir plus

En savoir plus sur la Fionie

Share this page