Sorry if you notice any errors on this page - we're updating our design. Thanks for your patience!

Pages

Jelling, dans le Jutland oriental, est le lieu idéal pour apprendre l'histoire et la culture des Vikings: on peut voir les monuments les plus importants de l'âge des Vikings qui font partie de la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Les Vikings étaient un peuple de navigateurs. Le monde entier – de l'Europe du nord à la mer Noire, jusqu'en Amérique du nord – avait peur de leurs célèbres navires. Lisez ici tout ce qu'on doit savoir sur les Vikings et leurs navires.

Take a journey with the Vikings

Tout le monde aime les Vikings, leur histoire et leur art de vivre. Si vous voulez vivre l'histoire et la culture des Vikings vous devez absolument aller au Danemark!

Arken: Musée d’art moderne de Copenhague, situé au sud de la ville dans le quartier d’Ishøj est l’un des projets les plus récents de la ville.  Parmi les expositions des prochains mois&nbsp

Less sites de l’UNESCO au Danemark

Avec l'ajout de deux nouveaux sites de la part de l'Unesco, le Danemark a un total de sept sites classés comme héritage mondial UNESCO.

Lindholm  Høje

Une enclave artistique

Maison de Jens Bangs

Relax avec les pieds sur terre

Runesten-jelling

Les Vikings étaient beaucoup plus d'un simple peuple de vandales adonnés aux pillages. Ils avaient des structures sociales, réligieuses et commérciales très développés et ils étaient des experts en agriculture comme en pillages.

La machine à démonter le temps

Au Danemark on s'ennuie jamais, vous aurez la possibilité de remonter le temps entre Viking et personnages du Moyen-Age.

Pierres runiques Jelling

L'édifice le plus ancien de la ville est l'église de Saint Nicola, qui remonte à 1400.

Tumulus funéraires dans l'Odsherred

Dolmen et tombes à chambres

Læsø salt
Les lieux à ne pas rater quand vous visitez le Nord du Jutland
Viking events

Le Danemark est célèbre dans le monde entier pour être un pays viking. Il y a beaucoup de lieux au Danemark où vous pouvez non seulement visiter les ruines et les monuments vikings, mais aussi prendre partie à événements et manifestations vikings.

Odense

Au cœur du Danemark

Cathédrale de Roskilde
  1. La cathédrale de Roskilde, la dernière résidence spectaculaire des rois et des reines danois.
Route des Vikings

Musée National (Nationalmuseet), Copenhague

c. 12500 av. J.-C   Les premiers qui débarquent sur les terres danoises.

3900 av. J.-C   Développement en agriculture et en élevage.

400-700   Commencement de l'urbanisation. 

Pages