Imprégnez-vous du "hygge" danois à Copenhague

Alors, quelle est cette chose appelée «hygge»?

Aarhus: Capitale Européenne de la Culture 2017 et Région Européenne de la Gastronomie 2017

La deuxième ville en grandeur du Danemark, considérée comme l’unes des villes les plus heureuses au monde, se trouve dans la région du Jutland central, entourée de bois, plages sablonneuses et lacs. C'est une ville jeune et très dynamique, où on peut trouver un mélange de nature, culture, musées d'intérêt et sites patrimoine UNESCO, comme les pierres runiques de Jelling.

Bonheur au Danemark

Le secret du bonheur au Danemark

En mars 2016, le World Happiness Report de l'ONU (WHR) a annoncé que le Danemark est encore une fois ‘le pay le plus heureux au monde’ – et depuis 2012 est la troisième fois que cela arrive.

Skagen, la maison d'Anna Ancher

Skagen - région de la lumière

Skagen est célèbre pour sa lumière qui a attiré pendant des siècles des artistes enthousiastes de capturer les couleurs et la nature, y compris les peintres danois Anna Ancher et son mari Michael Ancher.

À Skagen on peut encore trouver les remarquables dunes de sable, les charmantes maisons jaunes et la lumière spectaculaire qui font de cet endroit la destination parfaite pour vos vacances chaque année.

Les Cuisines Royales de Christiansborg ouvrent au public

C'est l'année 1937. Les Cuisines Royales sont en effervescence : les casseroles en cuivre grésillent sur le feu et le parfum de la nourriture se répand dans l'air. Le résultat ? Un menu superbe composé de spécialités contemporaines et du raffinement français : de la Soupe de l'Ambassadeur, du filet de sole à la Nantua, du filet à la Bouquetière, du poulet à la Parisienne, de la glace royale et des mignardises.

Le Département V de Jussi Adler Olsen

Le Département V de Carl Mørck

Personnages

Carl Mørck – inspecteur bourre, arrive de l'équipe homicides et chef du département V, c'est à dire la section consacrée aux cas irrésolus. Il est peu aimé par ses collègues policiers, il a une presque ex-femme, un beau-fils, un colocataire et un collègue tétraplégique dont il se sent responsable. 

À faire aux Îles Féroé

Observation ornithologique

Dyrehave

Deux nouveaux sites Unesco au Danemark

Le Danemark célèbre l'inscription de Christianfeld et de la réserve de chasse de Dyrehave et Gribkov, en Zélande du Nord, à la prestigieuse liste des sites patrimoine Unesco.

Christiansfeld, une colonie de l'église morave

Vallø Castle

Culture et héritage dans le Sud de Sjælland

Châteaux

Le Sud de Sjaelland est une région excellente pour visiter des manoirs et des châteaux. Visitez le Château de Gavnø, au Sud de Næstved, pour voir ses jardins et ses musées. À Møn, le romantique Château de Liselund et son grand parc sont ouverts au public, ainsi que Gisselfeld et Bregentved prés de Haslev.

Royauté et pierres runiques

Jelling, dans le Jutland oriental, est le lieu idéal pour apprendre l'histoire et la culture des Vikings: on peut voir les monuments les plus importants de l'âge des Vikings qui font partie de la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Navires et légendes

Les Vikings étaient un peuple de navigateurs. Le monde entier – de l'Europe du nord à la mer Noire, jusqu'en Amérique du nord – avait peur de leurs célèbres navires. Lisez ici tout ce qu'on doit savoir sur les Vikings et leurs navires.

Take a journey with the Vikings

Quel genre de Viking êtes-vous?

Tout le monde aime les Vikings, leur histoire et leur art de vivre. Si vous voulez vivre l'histoire et la culture des Vikings vous devez absolument aller au Danemark!

Fanø

Le voyage d'Olivia: vivre à la danoise et faire des rencontres

Se promener dans les rues en prenant des directions improvisées (sans oublier la carte dans le sac au cas où), observer la vie nocturne, s'arrêter dans un bar boire une bière un vendredi ou samedi soir, ou un café en journée, ou encore écouter les musiciens de rues, sont des exemples que j'ai trouvé enrichissants. Le fameux «hygge» danois prend alors tout son sens.

Ribe

Les recommandations d'Olivia: promenades à faire et lieux culturels à voir

Aalborg

- Balade au centre ville, sans oublier de passer devant l'église Vor Frue et Budolfi, la mairie, la rue Hjelmerstald (la plus belle de la ville avec ses maisons colorées et ses rosiers), la maison de la culture Nordkraft, la rue la plus animée Jomfru Ane Gade et tout le bord de mer.

Museums Denmark

Expositions dans les musées au Danemark cet automne

Dans cette période de l'année il y a beaucoup d'expositions intéressantes partout au Danemark. Des expositions des Vikings au fascinante monde des fortifications de la Deuxième Guerre Mondiale, le Danemark offre une séléction d'expositions pour tous les goûts. Voilà notre guide des expositions á ne pas rater cet automne au Danemark.

Kunsten Museum of Modern Art in Denmark

Expositions d'art

Plongez-vous dans l'art au Danemark! Cette période de l'année offre une grande séléction d'expositions d'artistes locaux et internationaux, nouveaux et affirmés, partout dans le Pays. Voilà un guide des expositions d'art à ne pas rater cet automne au Danemark.

Activités "hygge" à faire à Copenhague

"Hygge" est un mot difficile à expliquer et à prononcer… On peut approximativement le traduire avec "intimité", mais il veut dire aussi créer une ambiance chaleureuse, jouir de la vie et de la compagnie des autres. À Copenhague vous trouverez beaucoup de bars et de restaurants, mais aussi des jardins, des fleuves et d'autres lieux où vivre une expérience "hygge". Voilà les 10 lieux les plus "hygge" à Copenhague.