KUNSTEN Musée d'art moderne à Aalborg

KUNSTEN Museum of Modern Art Aalborg est situé au cœur de la région du Nord Jutland et ne ravit pas seulement les amoureux d'art, mais aussi les touristes exigeants, les enfants, les familles et tous les amateurs ayant faim de nouvelles expériences.

Le bâtiment

Le bâtiment du musé est le produit de la vision du maitre architecte Alvar Aalto et représente un chef d'œuvre à lui tout seul. Il a été conçu pour être partie intégrante de son environnement naturel : la limite d'une importante zone de parcs et de forêts. Par conséquent, les visiteurs vo Lorsque vous pénétrez dans le musée, la lumière et la grandeur du hall d'exhibition vous percute de plein fouet. Grâce à l'architecture unique du bâtiment, la lumière arrive de toutes les directions, illuminant ainsi les pièces exposées, accentuant formes, couleurs et textures, illustrant ainsi une citation d'Aalto : "La lumière est aux musées d'art ce que l'acoustique est aux salles de concert"

La collection

KUSTEN possède une collection permanente d'environ 1500 peintures, sculptures et pièces d'art contemporain. La collection est composée d'œuvres allant du naturalisme à l'abstrait ou à des formes d'art expérimental. La collection danoise est représentée par J.F. Willumsen, Wilhelm Lundstrøm, Jens Søndergaard, Wilhelm Freddie, Egill Jacobsen, Asger Jorn, Carl-Henning Pedersen, Robert Jacobsen, Willy Ørskov Ingvar Cronhammar et d'autres. La collection inclue également des travaux internationaux réalisés par Max Ernst, Fernand Léger, Karel Appel, Constant, Victor Vasarely et Serge Poliakoff. En visitant le musée, vous aurez l'opportunité de découvrir l'héritage culturel du Danemark et voir comment les artistes ont interprété leurs univers à travers des forme d'art allant du début du XXème siècle à nos jours.

Pour les familles

KUNSTEN est un musée plein de vie et très familial, avec des événement spéciaux, pour les familles, les écoles, les invités internationaux et les touristes, organisés pour rendre cette visite riche en expériences encore plus appréciable. Des activités diverses sont mises en place pour les plus jeunes, comme par exemple, sous l'œil de pédagogues, la découverte et le développement d'aptitudes artistiques et de jeunes talents. De plus, le Parc de Sculpture du musée et le Pavillon d'Eau attire les petits curieux qui aiment jouer avec les fontaines lors des chaudes journées d'été.
Pour celles et ceux qui ont un petit creux pendant la visite, un célèbre chef cuisinier, Mikael Kopp Christensen, est heureux de vous présenter les recettes venant du Nord Jutland.
A la fin de la journée, après avoir fait l'expérience de l'art danois, cuisine local et s'être reposé dans le Parc de Sculpture, KUNSTEN vous invite à la boutique du musée où les visiteurs ont souvent de bonnes idées de cadeaux, comme des objets fait mains uniques, des designs, des art books, posters, copies d'œuvre et bien plus encore.

Share this page