Patrimoine culturel Jutland du Nord

Lindholm  Høje
Un territoire riche de traces vikings, mais surtout un pays aimé des artistes pour sa lumière fantastique. Le Jutland du Nord offre l'art ainsi que la culture. Prenez le temps de le découvrir.

Une enclave artistique

Il y a cent ans, Skagen était le siège d'un mouvement artistique appelé Les peintres de Skagen. Vous pouvez admirer les célèbres tableaux dans les musée du Jutland du Nord et dans certains maisons des artistes situées à Skagen.  

Le sel du Moyen Âge 

Læsø maintient les anciens méthodes pour la production du sel en suivant strictement les mêmes techniques qu'on utilisait dans le Moyen Âge. Dans certains villages de la côte Ouest, comme Thorup, Slettestrand et Løkken, vous pouvez vous émerveiller de voir encore des pêcheurs, qui trainent leur bateau sur la plage.

Envie d'Amérique

À Rebild Hills (Rebild Bakker) vous pouvez participer à la fête du 4 julliet plus grande du monde, en dehors des Etats-Unis. Tous les américains au Danemark et les américains d'origine danoise célèbrent le jour de l' Indépendance américaine.

Sépultures des Vikings

Le Jutland du Nord est un pays qui possède un riche patrimoine de traditions vikings. Vous pouvez explorer de majestueuses forteresses en boucle ou même des fortins circulaires à Hobro, à Løgstør et à Lindholm Høje, au nord d'Aalborg, vous trouverez un grand terrain de sépulture viking.  

En savoir plus

Gastronomie

Sur la route des Vikings

Share this page