Skagen: découvrez la lumière magique de la ville des artistes

Skagen, le phare
La soirée du 23 juin on a fêté le solstice d’été et au Danemark la veille de Sankt Hans (Saint-Joseph), un événement magique, célébré avec des feux magnifiques sur la plage ainsi que dans les villes par des milliers de personnes qui ont chanté heureuses au coucher du soleil. Cet événement est sans aucun doute encore plus extraordinaire à Skagen, où la magique lumière de cette ‘terre d’artistes’ colore les soirées d’été des nuances inoubliables.
Vendredi, Juin 27, 2014

Skagen est parmi les destinations les plus aimées du Danemark, elle a été découverte par un groupe d’artistes à la fin du XVIII siècle et depuis lors elle est toujours été en vogue. 

Les artistes ont fondé la célèbre École de Skagen et ils ont figé la lumière de ses paysages dans une riche collection de tableaux exposés au Musée de Skagen.
Le musée est désormais séculaire, ainsi le prochain automne la structure sera étendue et renouvelée. Le projet, confié au bureau danois Friis & Moltke, assurera de l’espace supplémentaire au musée, pour mettre en valeur les œuvres admirables de la magnifique collection.
Alors cet été l’idyllique ville danoise vous attend, admirez les tableaux des artistes de Skagen – avant la fermeture temporaire du musée – découvrez par vous-même la magie de la lumière au sommet du Danemark et assistez à plusieurs événements culturels qui auront lieu pendant tout l’été.
L’extraordinaire mélange de vie culturelle, de nature sauvage, de plus de 60 km de plage infinie et une exquise gastronomie locale, Skagen est une vraie perle sous tous ses aspects.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi plusieurs célébrités et voire les membres de la famille royale de Danemark pour leurs vacances privilégient l’atmosphère d’autrefois de ce coin de Danemark.

Été 2014 à Skagen   

Verdensballet (le Wordl Ballet) dans l’Église Sable-enterrée – 14 et 15 juillet
Où se produiront les danseurs, les musiciens classiques et les chantants les plus talentueux d’Europe. Parmi les artistes prévus il faut remarquer le célèbre violoniste anglais Charlie Siem.
http://www....

Food & Design Market de Skagen 22-23 aout
Les producteurs et les artistes locaux présentent leurs meilleurs produits gastronomiques et artisanaux.
http://www....

Exposition sur Tuxen – Musée de Skagen jusqu’au 14 septembre
Le cinquième musée le plus visité du Danemark vous invite à découvrir les incroyables artistes danois comme P. S. Jrøyer, Anne Ancher, Michael Ancher et Laurits Tuxen. Actuellement vous pourrez admirer l’exposition de Laurits Tuxen, qui a peint de nombreux portraits de familles royales de toute l’Europe.
http://www....
http://www....

Le septembre bleu – pendant tout le mois de septembre
Un mois thématique où Skagen se teinte de bleu et s’anime d’activités et d’événements où la fantaisie est le mot d’ordre ! Les menus dans les restaurants, les vitrines, les expositions, les fleurs, les films et les cerfs-volants se teintent de bleu pour se fondre avec le ciel, à ne pas oublier le rassemblement des gardes de nuit avec leurs uniformes, rigoureusement bleu! Enfine, le must, les concerts, bien évidemment… blues.


Share this page