Les plages et la Mer du Nord

Bateaux de pêche au Danemark
La région du Nord de Jutland donne sur la mer et ses côtes sont parmi les plus belles du Nord de l'Europe. Les plages sont tranquilles, agréables et vous montrent tout ce que votre coeur désire.

Des plages encroyables pour des expériences inoubliables

Si vous parcourez la route qui va de Skagen à Agger, des localités sur la côte occidentale, vous rencontrez les plages les plus blanches et larges du Nord de l'Europe. Le long de la côte se suivent des localités balnéaires accueillantes en mesure de vous faire vivre de très belles expériences pendant vos vacances. Dans quelques lieux vous pourrez rencontrer les pêcheurs qui préparent sur la plage et rangent leur propre bateau comme on le faisait autrefois. A Grenen, le point le plus au nord du Danemark, vous pouvez tenir un pied dans la Mer du Nord et l'autre dans la Mer Baltique, car c'est ici que les deux mers se rencontrent. Et à propos du coucher du soleil? Nulle part vous verrez des couleurs tellement étonnantes. Dans le Nord du Jutland, vous trouverez la plage parfaite pour vous: peut-être une petite baie, ou une immense plage, ou encore une plage sur laquelle croit de l'herbe. Ici vous trouverez des eaux calmes, mais aussi le vent et les vagues parfaites pour vous amuser avec votre table de surf. Vous pourrez également parcourir de longues distances solitaires, où vous purrez recueillir les pensées et sentir la puissance de la nature.

Pour toutes les saisons

Vivez les plages dans le Nord du Danemark tout au long de l'année. Détendez-vous avec une promenade le long de la plage hors saison et laissez vos pensées errer libres. L'air est frais et net. Et ensuite. qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une bonne tasse de chocolat chaud?

Le savez-vous? L'automne et l'hiver sont les meilleures périodes pour recueillir l'ambre. Lorsque les tempêtes d'automne sont plus fréquentes on peut trouver des morceaux d'ambre, entourés par des algues sur le rivage. Évidemment, vous devez arriver tôt et avoir un œil attentif pour repérer ces pierres précieuses et savoir les distinguer d'une simple finde de bouteille!


Share this page