Parc national de Thy

Windsurfing spots
Le plus ancien et plus grand parc du Danemark est situé sur la côte Nord-Ouest de Jutland. Le parc national de Thy est plus de 200km2 et offre un paysage pittoresque près de la mer, avec des dunes balayées par le vent et des prairies de sable.

Vie sauvage

Le parc national de Thy est l’endroit parfait pour obsérver la vie sauvage, avec des chevreuils, des cerfs, des oiseaux rares comme des pluviers et des bécasseaux. Les amoureux d’oiseaux devraient aller au Agger Tange, pour voir les oiseaux migratoires. Si vous avez de la chance, du Tved Klitplantage vous pouvez même voir danser des grues.

Expériences culturelles

Le littoral atlantique est parsemé de vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir un réseau dense de bunkers allemands, le plus important d’Europe du Nord. Au Centre du Musée de Hanstholm vous pouvez apprendre plus sur son fonctionnement. L’Aquarium de la mer du Nord au Nord de Vorupør, vous présente la vie riche de la mer du Nord. Dans les petits villages de pêche du Nord de Vorupør et Stenbjerg Landing, vous pouvez voir les pêcheurs qui tirent leurs bateaux au rivage après une journée de mer.

Activités

Toute la région est entrecroisée par des pistes cyclables et pistes pour randonneurs, qui vous emmènent dans les meilleurs décors du parc. Vous pouvez même louer des chevaux Islandais et faire une promenade. Klitmøller est connu comme l’un des meilleurs endroits d’Europe pour faire du windsurfing, et les golfeurs peuvent apprécier le parc à partir du Nordvestjysk Golf Club qui croise la région.