Vacances actives à Skagen, Frederikshavn et Sæby

Raabjerg Mile Skagen
Si vous aimez faire des vacances actives, vous êtes alors au bon endroit.

De Skagen à Sæby, le paysage est contourné par des sentiers pour se promener ou faire du vélo. Le long de la côte, vous pouvez faire de la natation, du surf ou du kayak ou vous pouvez vous dédier à la pêche dans un des petits ports, en lac ou en mer.

Apportez votre vélo !

Le vélo est un moyen sûr et facile pour découvrir les nombreuses attractions de la région. Les pistes cyclables sont partout (la plupart est goudronnée) et ils vous permettent d'admirer le paysage. Un conseil : parcourrez la route panoramique d'Ålbæk à Hulsig, vous pourriez voir des aigles et d'autres rapaces dans le ciel.

La côte, les plages et la mer

Des millénaires de sable en mouvement ont envahi le paysage et continuent à le modifier et à le rendre sauvage. Les vents et les vagues donnent forme à la zone entière et dictent les conditions de vie des êtres humains et des animaux qui peuplent les alentours. 

Les dunes en mouvement 

A Råbjerg Mile vous pouvez admirer les plus grandes dunes mobiles d'Europe, qui se déplacent d'environ 15 mètres chaque année et traversent le bout au nord de Skagen en balayant tout ce qu'elles rencontrent sur leur chemin. 

La rencontre des deux mers

Grenen, près de Skagen, est le point le plus à nord du Danemark et marque le point où la Mer du Nord et la Mer Baltique se rencontrent. Laissez-vous caresser par la brise avec un pied dans une mer et un dans l'autre!

Share this page