Culture et héritage dans le Jutland du Sud

Ring Riding Festival
Le Sud de Jutland est un trésor historique, avec des villes très bien préservées, des châteaux, des cathédrales et beaucoup de musées fascinants.

Les ruines du Château

Les ruines du Château de Koldinghus est à voir absolument, mais d’autres musées sont aussi d’un grand intérêt, comme celui dédié à l’Argenterie Danoise. A l’extérieur de Kolding, vous trouverez le musée de Trapholt, où vous pouvez apprécier de l’art contemporain, de l’artisanat et du design.

La ville la plus vieille du Danemark

Laissez vous inspirer par une introduction sur Ribe à l’époque des Viking au Musée des Viking. Pas loin, le Centre du champ de bataille, Dybbøl Banke, montre la guerre entre le Danemark et l’Allemagne en 1864, lorsque le Danemark a perdu la région de Slesvig méridionale.

Jutland médiéval

Le Musée du Château de Sønderborg vous entraîne dans l’histoire du Sud de Jutland du temps du Moyen Age jusqu’à aujourd’hui, et le Musée de Frøslevlejren vous emmène en arrière durant la Seconde Guerre Mondiale. Il est construit autour d’un camp de prisonniers de guerre.

Un conte de fées sur les chevaliers

Lors de votre séjour au Sud de Jutland, vous avez l’unique possibilité d’apercevoir l’art de l’équitation à l’anneau, un sport du Moyen Age. Ce sport difficile a été relancé au festival annuel des jeux d’équitation à l’anneau à Sønderborg. Les jeunes et les plus âgés participent à ce jeu. Ils sont à cheval et doivent percer un anneau suspendu avec leur lance, et cela en plein galop. Faites un tour dans l’histoire et revivez les jeux de l’équitation à l’anneau, l’un des plus grands évènements durant l’été au Sud de Jutland.

Danevirke

Les fortifications des Viking à Danevirke ne sont pas loin du Sud de Jutland, un réseau impréssionant de défences et remparts en terre.