South Jutland, Tønder
South Jutland, Tønder

Villes et villages

La région abrite certaines des villes les plus anciennes du Danemark. Découvrez Kolding et son ancien château, la ville viking de Ribe et Christiansfeld, prêt à devenir patrimoine de l'UNESCO.

Kolding

Kolding est une vieille ville royale qui propose beaucoup de sites historiques. Visitez les ruines du Château de Koldinghus restauré, qui a une vue sur la ville et le lac du château. Visitez aussi le Sud de Kolding pour voir Christiansfeld, la ville la mieux préservée de l’Europe du Nord. Elle a été fondée par une secte religieuse protestante du 18ème siècle, et elle est unique car elle a été dessinée avant d’être construite et a une architecture impressionnante. Christiansfeld est candidat pour faire partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ribe

Baladez-vous dans les rues de la plus ancienne ville du Danemark. Elle est située dans un paysage plat de marais, avec des maisons bien préservées, des rues et des monastères du Moyen Age, Ribe est une expérience touristique unique. La ville a aussi un musée Viking incroyable, et vous pouvez grimper au sommet de la Tour des Roturiers de la cathédrale, qui vous propose une vue unique de la ville et de ses environs.

Share this page

Sud de Jutland

Sud de Jutland

Mer, îles, plages Faites des longues promenades dans le paysage infini du Danemark.