Nature surprenante

Fjord de Vejle
Vejle se trouve nichée dans le fjord sur lequel s'étendent de longues plages et elle est entourée d'une nature majestueuse, constituée de forêts, de lacs et de parcs.

Peu loin de la ville, à une distance facilement parcourable en vélo, se trouve la merveilleuse forêt de Nørreskoven où vivent en liberté des cerfs et des daims, tandis que dans les ciels de Kongens Kær et Knabberup Sø volent les aigles à queue blanche. En parcourant ensuite la vallée de Vejle Ådal, on rencontre des paysages merveilleux, des prés, des forêts et des champs cultivés à explorer à pied, en vélo ou éventuellement aussi en voiture.  

La route de Bindeballestien, loin des voitures

La meilleure façon d'explorer la nature de cette aire, c'est de monter en selle sur votre vélo! Un des meilleurs parcours est sans aucun doute la Route de Bindeballestien, 23 km sur l'Ancienne Route qui, du centre de Vejle entrent dans la vallée. Pratiquement libre de véhicules, la route longe le vieux chemin de fer. Une touche de charme ancien vous attend au magasin Bindeballe Købmandsgård, une vieille épicerie de 1897 - des meubles authentiques et de curieux élements vous feront revenir en arrière dans le temps.

Trois lieux à ne pas rater dans la vallée de Vejle Ådal:

- Runkebjerg, à l'est de Bindeballe (Slotsbjergvej, 6040 Egtved): un chemin de terre le long de la crête et vous mène au belvédère

- Østengård, au nord de Skibet: une ruelle vous mène à une tour d'observation

- Nøruo Kirke, à Nørup (De Lichtenbergs Vej 1, 7182 Bredsten): promenez-vous le long des remparts de l'église et rejoignez le panorama surprenant sur le lac d'Engelsholm. 

Plages

Les plages de Vejle sont facilement accessibles, tant à pied qu'en vélo. Ne manquez pas le sable blanc des plages d'Hvidbjerg, Mørkholt et Høll ou la dune de Store Klit, 27 mètres de hauteur qui plonge dans une plage délicate comme la soie. Grimpez sur la dune et accordez-vous un pique-nique avec une vue extraordinaire sur la côte recouverte de forêts de Trelde Næs.

 

Share this page