Aarhus - la ville la plus heureuse du Danemark!

Aarhus
Dynamique, moderne et amusante, Aarhus est l'une des villes les plus heureuses au monde. Découvrez le secret du bonheur en visitant le Quartier Latin, les galeries, les rues piétonnes et beaucoup plus!

Le lieu parfait

Aarhus est une ville dynamique dans la péninsule du Jutland. A seulement 15 minutes à vélo de la ville, il y a des plages, des forêts et une nature à explorer. La zone d'Aarhus est riche d'attractions et de lieux magnifiques, comme les pierres runiques de Jelling, un des patrimoines de l'UNESCO, les fjords et les côtes.

La ville la plus jeune (et heureuse) du Danemark!

13% de la population d'Aarhus est représenté par les étudiants, il s'agit donc de la ville la plus jeune du Danemark, mais historiquement, c'est l'une des plus anciennes! Il y a environ 315.000 personnes qui habitent à Aarhus et environ 1.2 millions dans les alentours. Une ville parfaite pour un week-end. De plus, de récentes études ont établi que les habitants d'Aarhus sont les plus heureux du Danemark. Découvrez-la pendant vos vacances!

Culture à Aarhus

Les expériences culturelles, les événements et les opportunités que vous pourrez vivre à Aarhus sont nombreuses. Beaucoup de festivals célèbres, comme ''le Food Festival'', le SPOT Festival et le Northside Music Festival sont organisés dans la ville.

Musées particuliers

Ne manquez surtout pas le musée d'art contemporain ARoS qui abrite les œuvres futuristes des artistes les plus à l'avant-garde au monde. Par contre, au Moesgård Museum vous pouvez admirer les productions artistiques de l'époque Viking, tandis que le Den Gamle By (La Vieille Ville) est une attraction unique - une reconstruction de la vie urbaine du 18ème siècle aux années '70 - qui vous permettra de vous plonger physiquement dans le passé.

Shopping scandinave

C'est l'une des destinations scandinaves phares où faire les meilleures emplettes, explorez la ville à la recherche des marques du Nord, ateliers de designers et boutiques alternatives pour ramener à la maison un souvenir du Danemark.

En savoir plus

VisitAarhus

Est de Jutland

Share this page

L'hiver arrive à Aarhus!

Le parc à neige artificiel le plus grand d'Europe ouvrira au centre d'Aarhus à partir du 28/11 au 01/01/2015!

Saviez-vous que...

Aarhus a été nommée Capitale de la Culture Européenne 2017!

Vidéo: Aarhus - La deuxième ville du Danemark!