Aarhus
Aarhus

Aarhus, la ville la plus heureuse du Danemark!

Dynamique, moderne et amusante, Aarhus est l'une des villes les plus heureuses au monde. Découvrez le secret du bonheur en visitant le Quartier Latin, les galeries, les rues piétonnes et beaucoup plus!

Le lieu parfait

Aarhus est une ville dynamique dans la péninsule du Jutland. A seulement 15 minutes à vélo de la ville, il y a des plages, des forêts et une nature à explorer. La zone d'Aarhus est riche d'attractions et de lieux magnifiques, comme les pierres runiques de Jelling, un des patrimoines de l'UNESCO, les fjords et les côtes.

La ville la plus jeune (et heureuse) du Danemark!

13% de la population d'Aarhus est représenté par les étudiants, il s'agit donc de la ville la plus jeune du Danemark, mais historiquement, c'est l'une des plus anciennes! Il y a environ 315.000 personnes qui habitent à Aarhus et environ 1.2 millions dans les alentours. Une ville parfaite pour un week-end. De plus, de récentes études ont établi que les habitants d'Aarhus sont les plus heureux du Danemark. Découvrez-la pendant vos vacances!

Share this page

Saviez-vous que...

Aarhus a été nommée Capitale de la Culture Européenne 2017!

Aarhus nous raconte l'histoire des femmes

Le 5 juin 2015 le Danemark fête le centenaire de l'amendement de la Constitution danoise qui a donné le droit de voter aux femmes danoises. La ville d'Aarhus et son musée dédié aux femmes nous font parcourir l'histoire des femmes, leur rôle et leur condition au fil des siècles.

Play Video

Vidéo: Aarhus - La deuxième ville du Danemark!