Expériences en plein air

Mols Bjerge National Park

Le Parc National de Mols Bjerge

Faites un tour au deuxième parc national du Danemark, Les collines de Mols (Mols Bjerge) dans la péninsule de Djursland. Explorez le paysage de bruyère, avec des mûriers, des bocages et des sites touristiques interessants, comme les ruines du Château de Kalø.

Le lac de Silkeborg

La région autour de Silkeborg et Skanderborg est connue comme la région du lac et ici vous trouverez la rivière la plus longue du Danemark, Gudenåen, et le point le plus haut du pays, Yding Skovhøj. La région est aussi couverte de plusieurs petits lacs et vous pouvez apprécier des vues incroyables à partir des collines du ciel (Himmelbjerget) prés de Ry.

Sous la terre!

Au Sud de Viborg, avec un paysage spéctaculaire, vous pouvez visiter le lac de Hald et vous promenez aux Collines de Dollerup. À l’Ouest de Viborg se trouve Kongenshus Memorial Park, avec ses paysages de landes impréssionants. La terre est sabloneuse et le calcaire est extrait de la région autour de Mønsted et Daugbjerg depuis des siècles. Les mines abandonnées et leur réseau de tunnels sont ouverts au public. Si vous vous sentez courageux, allez voir la grande colonie de chauve-souris qui habite au fin fond des tunnels.

Vallées et grottes

Grejsdalen est une vallée au Nord-Ouest de Vejle et la plus grande gorge du Danemark. Balladez vous dans cette belle région, avec ses pentes couvertes de forêt descendant vers la rivière de Grejs. Tout prés, on trouve de belles vallées, comme celle du ruisseau de Vejle (Vejle Ådal).

En savoir plus

En savoir plus sur l'Est de Jutland

En savoir plus sur des vacances en plein air au Danemark

En savoir plus sur des vacances actives au Danemark

Share this page

Vacances actives

- Vacances en chariot

Visitez la belle île verte de Samsø en chariot. Vous pouvez louer un chariot pour une semaine de vacance et découvrez l’île d’une toute autre manière.

- Le Chemin Militaire

Faîtes des randonnées sur la route connue comme le Chemin Militaire (Hærvejen), une anciènne route commerciale qui vous emmène de Viborg jusqu’à la frontière allemande. Vous pouvez aussi faire partie de l’annuel Hærvejsmarchen, une sorte de pèlerinage pour les randonneurs Scandinaves.

- Pêche et kayak

Gudenåen et les lacs de Silkeborg sont parfaits pour faire du canoë et du kayak. Si vous êtes pêcheur, vous trouverez les meilleurs endroits pourpêcher autour de l’Est de Jutland et de la côte du Kattegat.