Mer, plages et îles

Fjords East Jutland
A une brève distance de la splendide Aarhus... plages, sable et mer

Plages et bras de mer

La côte au long du Kattegat est remplie de belles plages de sables, particulièrement autour de la péninsule de Djursland et Mols et au Sud de Aarhus. La mer au long du rivage est peu profonde et calme, ce qui rend ces plages la destination de vacances parfaite pour toute la famille. Les alentours des fjords de Horsens et Vejle vous proposent des plages abritées et parfaites pour une baignade tranquille.

Bâteaux dans le fjord

Le plus petit ferry du Danemark et le plus vieux, avec permission royale de naviguer, vous emmène à travers le Fjord de Randers et plusieurs autres endroits. Le ferry a des départs fixes dans la journée mais vous pouvez également les appeller. Mellerup-Voer et Udbyhøj sont les points de passage les plus utilisés. Les petits ferry prennent leurs départs à partir de Snaptum, à l’embouchure de Fjord de Horsens, pour vous emmener aux îles de Hjarnø et Endelave.

Les îles

Samsø

L’île du Kattegat Samsø est verte et fertile, et fameuse pour sa production de fruits et légumes. L’île a une atmosphère accueillante et vous pouvez trouver des produits locaux exposés prés de la ferme. Dans les années récentes, l’île a aussi developpé une réputation de communauté bio, avec l’utilisation d’énérgie renouvelable. Si vous voulez des vacances vertes, dirigez vous à Samsø.

Vous pouvez voir les traces de la dernière glaciation, dans le Nord de Samsø. Tout au long de la côte, vous allez voir des plages incroyables, des phoques et des colonies d’oiseaux de mer, particulièrement au Récif de Besser (Besser Rev). Samsø est petit, avec des villages simpathiques et facile à explorer.

Anholt

Anholt est l’une des îles les plus isolées du Danemark, située au milieu du Kattegat. Vous pouvez aller à Anholt en ferry à partir de Grenaa. Vous éprouverez un sentiment d’isolement en appércevant son paysage, ses dunes ouvertes et ses plages. L’interieur de l’île est connu comme “le désert” mais c’est en fait un paysage de bruyère.
Vous vous sentez complètement libre, debout sur les sables balayés par le vent au milieu de la mer du Kattegat. Si vous êtes chanceux, vous pouvez apercevoir la plus large colonie de phoque de l’Europe du Nord, dans une plage protégée à l’Est de l’île.

En savoir plus

En savoir plus sur l'Est de Jutland

En savoir plus sur les côtes danoises

Share this page