Culture et héritage dans le Ouest du Jutland

Man meets the sea
Non seulement le paysage du Nord de Jutland est dominé par la mer, mais aussi la culture et les traditions. Vivez le passé dans les musées, dans les phares et dans les édifices historiques de la région.

Histoire maritime

Durant l’histoire, la côte Ouest de Jutland était notoirement féroce et difficile pour les bateaux. Au Musée des bâteaux échoués, vous pouvez voir les objets fabriqués par les épaves des bateaux et les batailles navales durant l’histoire. On retrouve les épaves du HMS St George, l’un des plus grands naufrages de tous les temps. 13,000 anglais sont morts lors du naufrage en 1811. Vous pouvez aussi voir de prés les objets de la plus grande catastrophe de bataille navale de tous les temps, La Bataille de Jutland, où 10,000 hommes sont décédés en une journée pendant la Première Guerre Mondiale.

Musées

La côte Ouest vous offre une multitude de Musées d’art, dans les villes de Holstebro, Herning et Esbjerg. Au Musée de Struer, vous pouvez écouter l’histoire de la fameuse compagnie Bang & Olufsen. Si vous êtes intéressé par le passé,le Musée en plein air de Hjerl Hede est situé dans un paysage magnifique et le musée propose des expositions animées historiques. Au Musée Maritime et de Pêche à Esbjerg, vous pouvez apercevoir l’aquarium dédié aux bébés phoques qui ont été abandonnés par leurs mères. On les appellent les “pleurnichards”.

Sites insolites

Pour des expériences un peu différentes, l’Église de Sahl, prés des landes de Hjerl, vous propose un unique autel en or qui vaut la peine d’une visite. Vous pouvez aussi visiter Spøttrup, la forteresse et le château médiéval le mieux préservé du Danemark.

L’Ouest de Jutland possède aussi une construction très spéciale, celle d’une ferme de dune. Vous pouvez ressentir le passé sauvage et pauvre de la côte Ouest dans ces fermes situées dans les dunes de sable. Les fermes ont une forme unique avec une toiture en chaume. Visitez la Ferme de Abeline à la Dune de Holmslands, qui est maintenant un musée.

En savoir plus

En savoir plus sur l'Ouest de Jutland

En savoir plus sur l'histoire du Danemark

Share this page