Le parc National de la Mer des Wadden

La mer des Wadden
Un parc national unique dans son genre qui de la côte occidentale s'étend jusqu'au Nord de l'Europe, et vous offre des expériences incroyables.

Tresors écologiques

Le parc national de la Mer des Wadden est un parc national au Danemark, qui s’étend au Sud jusqu’à l’Allemagne et la Hollande. Ces parties de la région sont désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance écologique. La partie Danoise de la baie de Ho, près de Skallingen, est un bon endroit pour passer la journée et à ne pas rater si vous aimez les oiseaux, la faune et la flore.

Le jeu des marées 

Lorsque les eaux de la marée se retirent, le fond océanique est exposé avec toutes ses créatures. Les dunes de sable sont populaires auprès des colonies de phoques, qui aiment s’y reposer. Durant le printemps et l’automne, vous verrez l’arrivée d’oiseaux migratoires. Ici, vous pouvez assister à l’incroyable phénomène naturel appelé le Soleil Noir, lorsque des milliers d’oiseaux forment des sombres desseins dans le ciel.

Au Wadden Sea Centre à Vester Vedsted, vous pouvez apprendre d’avantage sur cet endroit unique et vous joindre à un tour guidé afin d’élargir vos connaissances.

 

Pour en savoir plus

Nature au Danemark

Parcs nationaux au Danemark

Share this page