Smørrebrød

Recommandations gourmandes

Les pâtisseries sont excellentes, surtout les wienerbrød, des viennoiseries garnies de pâte d'amande, de crème pâtissière, de gelée de fruits ou de chocolat.

Les «konditori» danois qui en vendent sont à chaque coin de rue, reconnaissables par leur logo en forme de bretzel. J'ai aussi essayé leur spécialité nationale, le stegt flæsk, des tranches de lard dorées au four avec des pommes de terre et une sauce au persil, un délice !

Liste des marchés de Noël à Copenhague et au Danemark

Marchés à Copenhague

Tour de Noël dans la ville

VIVRE DANOIS. En mars le design danois débarque à Paris.

La ville de Copenhague est considérée comme le cœur de cette tradition nordique du design.

Événements d'automne au Danemark

L’automne au Danemark est une période spéciale. Grâce à la présence de quatre saisons bien différentes, le Danemark en automne passes à travers une véritable transformation qu’on peut voir dans la nature mais aussi dans la variété de l’offre d’événements. L’automne est aussi une excuse parfaite pour le « hygge », le concept danois difficile à traduire qui signifie, à peu près, passer de bons moments avec les amis et la famille.

Faarup Summerland in Denmark

Parcs aquatiques au Danemark

Au Danemark vous n'êtes jamais à plus de 50 Km de la cote, donc ce n'est pas etonnant que les Danois aiment faire un plouf. Des parcs d'eau sauvages aux très belles plages, il n'y a aucun excuse pour ne pas se baigner au Danermark en été - ou pendant toute l'année si vous êtes des Vikings! Voici le guide de VisitDenmark aux meilleurs parcs aquatiques danois (en anglais).

Nature du Jutland

Nature sauvage

Une des meilleures attractions est sans aucun doute la nature. Et ici dans le Jutland, il y en pour tous les goûts.

Châteaux d'Hamlet

Le château de Kronborg, la maison d'Hamlet

Visite au château d'Hamlet

Raabjerg Mile Skagen

Vacances actives à Skagen, Frederikshavn et Sæby

De Skagen à Sæby, le paysage est contourné par des sentiers pour se promener ou faire du vélo. Le long de la côte, vous pouvez faire de la natation, du surf ou du kayak ou vous pouvez vous dédier à la pêche dans un des petits ports, en lac ou en mer.