Climat au Danemark [1]

Le climat au Danemark est modéré par le courant chaud du Golf, et il est pour cela plus doux que celui des pays scandinaves environnants. Le Danemark a quatre saisons distinctives. Les mois du printemps, d’avril à mai, sont les plus doux, alors que les mois d'été de juin, juillet et août sont les plus chauds. L'automne a tendance à être pluvieux et nuageux de septembre à novembre. L'hiver est généralement froid, avec de la gelée et de la neige typiquement entre décembre et mars.

Les temperatures

Le Danemark est situé dans la zone Nord tempéré et a une température moyenne de 7.7˚C. Statistiquement, février est le mois le plus froid (moyenne de 0.0˚C) et août le mois le plus chaud (moyenne de 15.7˚C).

Le vent dominant est celui de l'Ouest, ce qui veut dire que la côte Ouest du Danemark reçois plus de chute de pluie que le reste du pays. La chute de pluie annuelle au Danemark est de 61 cm en moyenne.

La ligne côtière du Danemark est très longue et les plages sont populaires et bien fréquentées. La température de la mer autour du Danemark, de juin à août, est entre 17˚C et 22˚C. En août, elle peut s'élever jusqu'à environ 25˚C.

France

Category: 

Area: