Transports publics au Danemark [1]

France

Il est facile de se déplacer au Danemark en transport public. Les distances sont courtes, et vous pouvez rapidement aller d'un bout du pays à l'autre.

Vols

Il y a plusieurs vols quotidiens entre Copenhague et les villes du Danemark. La compagnie aérienne Cimber Sterling vole directement jusqu'à Aarhus, Aalborg, Billund, Karup, Sønderborg et Bornholm. SAS [2] vole directement jusqu'à Aarhus, Aalborg et Billund. Norwegian [3] vole directement jusqu'à Aalborg.

Trains

DBS a des trains quotidiens entre Copenhague et les villes à travers le Danemark, et le Sud de la Suède. Un train de Copenhague à Aarhus prend 3 heures, à Aalborg 4 heures et à Odense une heure et demi.

Vous pouvez consulter les itinéraires de trains, les horaires de départ et réservez vos billets de train avec DSB en appelant le +45 70 13 14 15. Vous avez aussi la possibilité de réserver sur le site de DSB [4], où vous trouverez un guide sur l'utilisation de leur système de réservation.

InterRail Pass et Eurail Pass

Les voyageurs non resortissant de l'Union Européenne peuvent profiter des avantages du pass Eurail Denmark Pass [5] pour voyager au Danemark. Eurail offre aussi un Eurail pass [6] pour l'Europe qui inclut le Danemark. Les citoyens européens, par contre, peuvent se déplacer en train soit avec un InterRail Denmark Pass [7], valable au Danemark, soit avec un InterRail Pass [8] pour l'Europe.

Classe économique

Si vous préférez voyager en classe économique, ou vous désirez découvrir des régions plus isolées du Danemark, le pays a un grand réseau de bus pour longues distances [9]. Il est desservis par différentes compagnies et elles n'ont pas toutes des sites web en version anglaise, aussi serait-ce une bonne idée de contacter l'office de tourisme de la région que vous désirez visiter pour demander plus d'informations sur les compagnies et le billets.

Visitez notre section Office de tourisme pour les personnes à contacter. (Link)

Organisateur de voyage

Essayez cet Organisateur de voyage utile [10] pour des conseils sur la meilleure façon pour se déplacer de A à B au Danemark. Vous pouvez aussi l'utiliser pour réserver vos billets de trains et de bus.

Category: 

Product type: 

Area: