Culture et héritage dans le Nord de Sjaeland

Holger Danske, Helsingør
Pendant des siècles, le Nord de Sjaelland a été l’endroit préféré des rois et reines du Danemark, et vous pouvez ressentir son rôle important dans l’histoire du pays avec les châteaux et les parcs royaux de la région

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO du Château de Kronborg à Helsingør est le plus connu, mais la région a d’autres palaces comme le Château de Frederiksborg , Château de Fredensborg, Château de Jægerspris et celui de Selsø, qui sont à voir absolument.

Écrivains et artistes ont aussi été attirés par la beauté de la région, et il y a plusieurs musées exceptionnels et galeries d’art qui sont à visiter. Arrêtez vous à la maison de Karen Blixen sur la côte, où elle a écrit ses histoires connues dans le monde entier, comme par exemple « La ferme africaine«. La maison est désormais un musée dédié à l’écrivain.

Le Musée d’art moderne de Louisiana à Humlebæk, est le musée le plus visité au Danemark. Il est situé dans un endroit incroyable avec une vue sur la mer, et expose de l’art Danois et international. Louisiana mélange simplement l’art, l’architecture et la nature dans une atmosphère sereine. Vous devez aussi visiter la collection de peintures de Nivaagaard, qui expose des anciennes œuvres d’art.

Durant les années médiévales, le Monastère de Esrum était l’un des plus grands du Danemark. Aujourd’hui, une construction seulement est restée, celle du vieux Esrum Møllegård. Visitez le site pour voir les expositions fascinantes qui montrent la vie dans le monastère à l’époque, et si vous êtes ici en juin vous pouvez faire un tour au marché médiéval.