Villes et villages

Kronborg Castle

Helsingør (Elsinore)

Le château d’Hamlet et de Shakespeare, Helsingør a depuis longtemps eût une position importante et stratégique au bord de la mer Baltique. Découvrez la force de l’héritage culturelle en faisant un tour au Château de Kronborg, ou faites un tour dans les rues pavées avec ses maisons à colombages. La cathédrale et le monastère de la ville valent aussi la peine d’une visite.

Fredensborg

Visitez le Château de Fredensborg, la résidence de la famille royale Danoise au printemps et en automne, dans la ville de Fredensborg. Le grand parc du château possède beaucoup d’allées et vous offre une vue incroyable du lac Esrum.

Hillerød

A Hillerød se trouve le célèbre Château de Frederiksborg, où vous pouvez visiter le Musée Nationale de l’histoire du Danemark et son impressionnante galerie de portrait. Le château fut un château royal pendant plusieurs années. Vous pouvez aussi vous aventurer dans les forêts qui entourent la ville de Hillerød.

Frederiksværk

Entre Roskilde Fjord et le lac de Arresø, se trouve la vieille ville industriellle de Frederiksværk. Le musée industriel de Frederiksværk organise un trés bon tour. Le musée est situé dans une vieille fonderie de canon et d’usine à poudre.

Frederikssund

Frederikssund est situé sur le fjord et vaut la peine d’une visite, surtout pour son musée dédié au peintre J. F. Willumsen. Au bout du fjord, vous pouvez visiter un Village Viking reconstruit, et découvrir les jeux féroces des Viking.

Petites villes maritimes

Au Nord de la côte de Sjaelland, vous trouverez multiples petites villes maritimes charmantes, comme Hornbæk, Gilleleje, Rågeleje, Tisvilde et Liseleje. Plusieurs d’entre elles sont des endroits de pêche, mais elles sont devenues des destinations de vacances plutôt exclusives. Gilleleje a encore de nos jours un port de pêche.

Les villes de pêche dans la région ont joué un rôle important dans l’histoire récente du Danemark, car c’était de cette côte que les pêcheurs Danois ont aidé les Juifs Danois à s’enfuir vers la Suède durant la Seconde Guerre Mondiale. La vaste majorité de la population Juive du Danemark a pût s’enfouir, mais d’autres n’étaient pas aussi chanceux. Le Musée de Gilleleje vous raconte l’histoire des 75 Juifs qui étaient cachés dans le grenier de l’église de Gilleleje, puis capturés.

Villages de pêche

Visitez Hundested, un petit village de pêche qui est devenu un port de pêche très actif. Á Skansen, juste en dehors de Hundested, vous pouvez visiter la maison de l’explorateur polaire Knud Rasmussen. Au Nord, Kikhavn est l’un des plus vieux villages de pêche de la région et plusieurs de ses chaumières sont protégées.

En savoir plus

Nord de Sjaelland