Expériences grandes et petites

Paysage maritime dans la Sjælland
Dans le Nord de Sjælland vous trouverez des lacs, des forêts, de larges étendues vertes parfaites pour faire des randonnées ou du vélo. La région se trouve sur la mer et le long de sa côte se trouvent les meilleurs établissements balnéaires du Danemark. Si vous voyagez de Copenhague vers le nord, longez le détroit de l'Øresund qui sépare le Danemark de la Suède.

Expériences culturelles

Kronborg est sans aucun doute le château le plus connu, mais il existe de nombreux autres palais et manoirs dans la région, comme par exemple, Frederiksborg, le château de Fredensborg, le château Jægerspris et celui de Selso.

C'est une zone, pas très loin de la capitale, qui a attiré au cours des décennies de nombreux écrivains et artistes ayant laissé en héritage de magnifiques musées, tels que la maison-musée de Karen Blixen, qui se trouve sur la côte, où l'auteur a écrit ses chefs-d'œuvre dont Out of Africa.

Le musée de Louisiana Museum d'art moderne à Humlebæk a longtemps été le musée le plus visité au Danemark. Il est situé dans un endroit magnifique, avec vue sur la mer et il est entouré de végétation, une belle association d'architecture, d'art contemporain et de nature.

Mais il y a aussi des vestiges plus anciens, comme le monastère médiéval d'Esrum, qui était autrefois une des structures monastiques les plus grandes du Danemark et maintenant réduit à un seul bâtiment, le Møllegård Estrum. En juin, un marché médiéval coloré y est organisé.

Plages

La côte est caractérisée par une succession de plages et de nombreuses établissements balnéaires où les eaux sont calmes. Les plages les plus larges se trouvent dans les villes pittoresques de Hornbæk, Tisvildeleje et Liseleje, et sont célèbres pour leur sable blanc et fin. La côte sud est plus calme et les plages sont plus petites. De beaux pontons et des môles en bois vous invite à faire un plongeon en été. Même sur l'Isefjord et sur le fjord de Roskilde, il y a de petites plages avec des eaux peu profondes.
Expérience dans la nature.

Grib (Gribskov) est l'une des plus grandes forêts du Danemark, pleine de sentiers de randonnée signalés sur des cartes spéciales. On vous conseille de vous aventurer sur le chemin à travers la forêt de Nøddebo jusqu'au Lac Esrum pour vous retrouver en face du splendide château de Fredensborg.

 

Share this page