Le château de Kronborg, la maison d'Hamlet

Etre ou ne pas être…Au château de Kronborg, à Helsingør, la littérature et l'histoire se rencontrent et se mêlent.

Visite au château d'Hamlet

A Kronborg, la forteresse est entourée de canons se fondant avec un édifice Renaissance. On peut en visiter les salles, comme la magnifique salle des banquets, les casemates, un dédale de passages sombres et les quartiers des soldats. Il est aussi possible de vivre des expériences uniques, surtout en été, quand s'animent des soirées consacrées à Hamlet.

Pas étonnant que le Château soit inscrit au Patrimoine de l'UNESCO depuis l'an 2000.    

C'est le Roi Frédéric II qui a fait construire le château entre 1574 et 1585 là où le Danemark est le plus proche de la Suède. A l'intérieur du château, une exposition interactive montre l'histoire de l'édifice et son utilisation pendant la Renaissance. 

Le château et le théâtre

Depuis le XIX siècle Kronborg accueille des représentations de l'Hamlet. Cet été on célébrera 400 ans de la mort de Shakespeare et 200 ans de représentations théâtrales de l'Hamlet à Kronborg. Tous les jours, du mois de juin au mois d'août, à 16 heures, vous pouvez participer à la visite guidée "Sur les traces d'Hamlet" afin de découvrir le cadre de l'oeuvre théâtrale. 

Héros. Saviez-vous que...?

La légende raconte que l'ancien et puissant héros Holger le Danois habite dans le château de Kronborg et que sa barbe est tellement longue qu'elle a été rassemblée en pelote sur le pavé, pour que Holger puisse y dormir dessus tant que le Danemark ne sera pas en danger de mort. Si le danger se présente, alors ce héros, déjà mentionné dans la Chanson de Roland, se réveillera pour libérer le pays. Une curiosité: le plus grand groupe de la résistance danoise pendant la Deuxième Guerre mondiale s'appelait exactement Holger Danske, comme le roi légendaire.

La visite

Vous pouvez passer une journée entière à Kronborg, et vivre de nombreuses expériences, des visites guidées dans les casemates et dans les couloirs, vous aventurer dans les tours, voir une pièce de théâtre et vous détendre en regardant la mer - mais si vous préférez, vous pouvez avoir une idée de Kronborg en seulement une heure. Kronborg est ouvert toute l'année (sauf le 1er Janvier et les 24, 25 et 31 Décembre) de 11h à 16h. En été (Juin, Juillet et Août), le château est ouvert de 10h30 à 17h30.

Share this page

Où se trouve le château d'Hamlet?

 

5 raisons pour visiter Kronborg !

1. Shakespeare a situé l'Hamlet au Château de Kronborg

2. Il fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO

3. Vous pouvez rencontrer Ogier de Danemarche

4. Il est seulement à une heure de Copenhague

5. Elseneur et le Musée Maritime sont en proximité

Comment arriver à Kronborg

En voiture : 1 heure d'autoroute ou parcourant la route côtière du Nord de Sjælland.

En train : montez dans un train DBS pour Elseneur, 45 minutes de la Gare Centrale de Copenhague.

En ferry : si vous arrivez de la Suède, prenez le ferry qui couvre le trajet Elseneur et Helsingborg.

Copenhague ! Laissez-vous séduire par ses ruelles, par le charme de ses bâtiments et par son style unique.