Tumulus funéraires dans l'Odsherred

Retour dans le passé

Le passé est très présent dans l'Odsherred: des tumulus funéraires anciens, des restes de châteaux, des incisions rupestres et des églises médiévales merveilleuses.

Dolmen et tombes à chambres

L'Odsherred abrite deux des tombes à chambres les plus intéressantes du Danemark: Troldstuerne près de Stenstrup, une tombe de l'âge de Pierre à chambres jumelles. Les chambres de sépulture ont été creusées et peuvent être visitées. Et c'est la même chose à Birkehøj, une tombe néolithique à l'ouest de Nyrup. A l'intérieur des chambres, on reste surpris par la complexité de la structure, construite beaucoup plus tôt que les Pyramides. 

Le char du soleil et les tumulus funéraires

L'Odsherred est la région danoise où il y a le plus de tumulus funéraires. En traversant la région, vous pourrez admirer beaucoup de tumulus, les tombes de l'âge de Bronze, sur les sommets des collines. Les plus connues sont les tombes Syvhøje au sud de Nykøbing, Dutterhøje au nord de Grevinge, Maglehøj et Esterhøj à Høve, Vejrhøj à Vindekilde.
Mais il y a un trésor de l'âge de Bronze qui les dépasse tous: le Char du Soleil, trouvé à Trundholm Moor en 1902. Le Char du Soleil original est exposé au Musée National de Copenhague mais, dans la Terre du Soleil, au Muséee Odsherred, vous pourrez en admirer une copie et quelques incisions sur pierre, comme la pierre de Grevinge qui montre le dessin de deux bateaux.  Sur la route 21, près de Trundholm Moor, un monument consacré à la découverte du Char a été construit.  

Share this page