Le goût de l'Odsherred

Odden Fisk
Même les expériences gastronomiques font partie des vacances, donc préparez-vous à déguster les nombreux produits traditionnels de la région. Chaque saison a sa particuliére saveur!

Les carottes du fjord

Le Lammefjord bonifié est idéal pour la colture des légumes. Le mélange de sable et de boue riche en minéraux donne aux carottes, aux oignons, aux pommes de terre et à d'autres légumes une saveur particulière. 

Les meilleurs restaurants danois achètent les légumes directement chez les grossistes de la région. Le Château de Dragsholm, situé près du fjord, a fondé sa cuisine, sublime et célèbre, exactement sur l'emploi des produits locaux.
Les légumes Lammefjord, en particulier les carottes, sont considérés la pointe du diamant de la production locale. Faites un tour dans les magasins et les fermes et laissez-vous persuader: la carotte ici n'est pas une carotte quelconque! 

Vin, harengs et caviar

Les harengs marinés de Lykkeberg, remportant de nombreuses dégustations sont produites à Hørve dans l'Odsherred et sont disponibles dans pas mal de supermarchés danois.
Caviar Odden - une entreprise de Havnebyen - produit le caviar de lompe, un délice qui peut être servi avec du pain de seigle grillé, de la crème aigre et des oignons rouges... Ou vous pouvez déguster le maquereau produit dans le fumoir juste à côté.
Saviez-vous que l'Odsherred est également un «pays de vin»? Plusieurs vins savoureux sont produits dans les alentours de Sjællands Odde, où les courants océaniques empêchent des climats trop rigides et les gelées. Un vin doux de dessert d'Örnberg a été nommé le meilleur vin du Danemark en 2011.

Conseils

Visitez les nouveaux étaux consacrés aux aliments dans la ville de Nykøbing, tous les week-ends en Juillet et en Août.
Vivez aussi l'expérience à thème "Le goût de l'Odsherred", une semaine en Octobre consacrée à la gastronomie.

"Slow food" - le bon moment pour goûter

Dans l'Odsherred il y a de nombreux restaurants fiers d'utiliser des produits à km zéro. Le château de Dragsholm est le phare de la région. Le restaurant gastronomique, situé dans l'ancienne cuisine du château, aini que la brasserie proposent un menu basé sur les produits du Lammefjord, comme les saucisses faites maison et d'autres délices que vous ne trouverez ailleurs.
Il y a d'autres bons restaurants, en particulier Rørvig Kro et Madkunsten à Nykobing, Højby Kro, à Højby, qui prépare de la nourriture danoise avec un accent français et le Sjællands Rev de Havnebyen, qui met l'accent sur l'utilisation du poisson frais.
En conclusion, si vous souhaitez goûter une tarte au poisson ou dîner dans une auberge traditionnelle ou dans un restaurant renommé, l'Odsherred c'est le lieu idéal!

Share this page