Mer, plages, nature

Odsherred
Une promenade le long de la mer au printemps.Ou un cocher du soleil en été. Le mouvement des vagues en hiver. Dans l'Odsherred vous vous oubliez du temps.

N'importe où vous soyez dans l'Odsherred (Nord-Ouest de Sjælland), vous êtes toujours à quelques minutes de la plage. Ici vous pouvez admirer la côte délicate du fjord entouré de forêts, de hêtres et de prairies, mais vous pourrez également vous promener le long des plages de sable blanc ou admirer ses falaises découpéss.

Les plages - peut-être les meilleurs au Danemark?

Le long de la baie de Sejerø se trouvent les plus belles plages de la Sjælland. Des dunes, des étendues d'herbe sur le sable, de grands fonds: c'est la région idéale pour profiter de merveilleuses aventures maritimes. Derrière les dunes il y a les bruyères et les forêts de conifères qui cachent les gîtes.

Drapeaux bleus

Certaines des meilleures plages se trouvent dans la baie de Nyrup Bay et la baie de Sejerø (Gudmindrup, Høve, Ordrup et Sanddobberne). L'Odsherred dispose de 5 plages primées avec le drapeau bleu pour la qualité de l'eau de la mer et des services disponibles.

Pour en savoir

Les plages de Skansehage, près de Rørvig, Gudmindrup Strand, Strand Ordrup Kongsøre sont facilement accessibles aussi aux personnes handicapées.

Au nord de Rørvig il y a des pistes cyclables qui traversent les dunes de sable et les bois et qui mènent à la mer.

Expériences dans le vert, à pied

Le paysage de l'Odsherred est parfait pour faire du vélo ou des randonnées, parce que tout est vraiment proche. Si vous êtes des passionnés des randonnées, vous avez à votre disposition plus de 280 km de sentiers balisés qui passent à travers des paysages variés. Il n'y aucun dangel de se perdre parce que tous les sentiers sont indiquées sur des cartes spéciales - accompagnés de descriptions et les histoires des rues - que vous pouvez récupérer dans les offices de tourisme. Essayez de compléter le circuit de 8 km qui part du château de Dragsholm et traverse la colline de Vejrhøj: admirez ce panorama à couper le souffle. Ou vous pouvez vous promener le long des 11 km qui traversant les forêts anciennes, le long de l'Isefjord pour entendre les histoires chuchotées par les arbres... Il y a beaucoup de randonnées guidées, du printemps à l'automne, vous pouvez vous informer chez les offices de tourisme et demander le programme “Good Stories”.

Expériences dans le vert, à vélo

Un réseau de pistes cyclables vous attendent dans l'Odsherred. N'importe qui peut tester ses propres compétences. Il y a un chemin de 40 km le long de la côte dell'Isefjord, sans  collines, l'idéal pour les enfants ou les plus paresseux. Les passionnés de sport peuvent s'aventurer le long de 30 km parmi les collines de Vejrhøj, faussement douces. En tout cas, dans toute la région il y a des pistes cyclables marquées (par exemple le Sejerø Bay Path ou le chemin des tumulus - la route Burial Mound).

Points d'appui pour les cyclistes

L'Odsherred est officiellement reconnu comme destination "amie du vélo" et "amie des randonnées", en effet pour rendre la vie plus facile aux cyclistes et aux randonneurs ont été crées aussi deux "points d'appui (gateways)" où trouver des cartes, des ordinateurs portables, des matériaux pour réparer les vêtements ou simplement où remplir une bouteille d'eau.

Gateway Lønnebjerg - Kastanielys est une boutique dans la ferme Lønnebjerg qui opère aussi comme un petit office de tourisme où on peut louer des vélos, trouver des cartes, des brochures, des informations et aussi un ordinateur et un assortiment d'outils pour réparer le vélo.  

www.kastanielys.dk/gatewaylønnebjerg
GPS: E 011.35040 N 55.96857

Sommerland Sjælland - le point d'appui pour les cyclistes se trouve à côté du célèbre parc de divertissement Sommerland Sjælland. Ici vous pourrez déjeuner à l'intérieur, feuilleter les brochures, trouver les cartes de la région et éventuellement passer la nuit en tente, en camping-car ou dans un bungalow.
GPS: E 011.61389 N 55.89571

Share this page