Culture et héritage dans le Sud de Sjaeland

Le Sud de Sjaelland est une région excellente pour voir des manoirs et des châteaux. 

Châteaux

Le Sud de Sjaelland est une région excellente pour voir des manoirs et des châteaux. Visitez le Château de Gavnø, au Sud de Næstved, pour voir ses jardins et ses musées. À Møn, le romantique Château de Liselund et son grand parc sont ouverts au public, ainsi que Gisselfeld et Bregentved prés de Haslev.

La femme la plus célébre du Danemark

L’une des femmes les plus connues du Danemark, Leonora Christine, est décédée à la cathédrale de Maribo. La fille du Roi Christian IV, Leonora était emprisonnée pendant 22 ans dans la Tour Bleu à Copenhague par son demi frère le Roi Frederik III. Pendant ses années de prison, elle écrivit une biographie impressionnante, « Souvenirs de misère » (Jammersminde).

Aventures sauvages

Si vous cherchez de l’excitation, vous pouvez voir des tigres sauvages au Parc et Safari de Knuthenborg ou essayez l’attraction la plus populaire de la région, BonBon Land qui est un parc d’amusement avec un passée comme une usine de bonbon.

Art

Au Manoir de Fulgsang, vous pouvez assister à des évènements musicaux et visitez le Musée d’Art de Fulgsang, avec de l’art Danois du 18ème siècle jusqu’à aujourd’hui. Le musée a été créé par l’architecte Anglais Tony Fretton.

Fresques

Plusieurs églises de Møn ont des fresques qui datent du 15ème siècle. La plupart ont été peint par le Maître d’Elmelunde, un peintre non connu qui a orné les églises de Fanefjord, Keldby et Elmelunde avec des scènes très colorées de la Bible et de la vie de tous les jours. Vous pouvez voir plus de fresques par ce peintre énigmatique aux églises de Bogø, Nørre Alslev et Stubbekøbing.

En savoir plus

Sud de Sjaelland