Stevns Klint

Villes et villages

Le Sud de Sjælland est riche de petites villes et de ports pittoresques. Beaucoup de villes sont des centres médiévaux très bien gardés, que vous ne pouvez pas manquer.

Næstved

Næstved est un endroit intéressant pour passer la journée, car la ville se trouve sur la rivière de Suså, et elle est un lieu de commerce important depuis le Moyen Âge. Explorez les vieilles églises, les rues et les maisons de la ville. Le vieux monastère de Næstved est désormais le pensionnat le plus prestigieux du Danemark, l’école de Herlufsholm.

Køge

La ville portuaire de Køge est située vers le Nord, prés de Copenhague. Baladez vous dans le centre médiéval de Køge, qui est très bien préservé avec ses maisons de plusieurs couleurs. Vous pouvez y prendre le ferry pour Bornholm.

Nykøbing

La plus grande ville de Falster, Nykøbing, a un vieux monastère et des maisons qui datent du 17 et 18ème siècle. Découvrez comment on vivait au 14ème siècle au Centre Médiéval de la ville.

Maribo

La jolie ville de Maribo a une cathédrale encerclée de lacs, et vous trouverez de petites maisons jaunes dans les vieilles rues. La cathédrale est l’endroit où l’une des femmes les plus connues du Danemark, Leonora Christine, est décédée en 1698.

Stege

Stege est la ville principale de Møn et c’est un endroit parfait pour aller visiter la côte. Découvrez la vieille ville lors de votre visite, avec La Porte du Moulin (Mølleporten) et ses vieilles maisons comme celle de Kammerådsgården sur la place centrale de la ville.

D’autres villes et villages

A Vordingborg, vous trouverez la Tour de l’Oie, les vestiges de l’ancien château médiéval. Gedser à Falster et Rødbyhavn à Lolland sont des villes portuaires où vous pouvez prendre le ferry jusqu’à l’Allemagne.

En savoir plus

Sud de Sjaelland

Share this page