Møns Klint

Expériences en plein air

La partie méridionale de la région est dominée par les falaises du Danemark et par des aires naturelles à explorer. On trouve partout un panorama à couper le souffle!

Møns Klint

Møns Klint est une expérience à ne pas rater si vous êtes au Sud de Sjaelland. Les pistes au sommet de la falaise sont entourées de bruyère et sont excellentes pour faire des randonnées, vous offrant une vue sur la mer Baltique. Sur votre chemin, vous verrez des orchidées très rares dans la région.

Au Centre géographique de Møns Klint, vous pouvez apprendre plus sur la formation des falaises et les fossiles que vous avez vus sur votre chemin. À l’intérieur des falaises, vous trouverez des chemins pittoresques pour faire des randonnées, avec des vues sur la mer en passant par les collines de Mandemarke.

Stevns Klint

Stevns Klint est une extraordinaire falaise de craie et de calcaire, où vous pouvez apercevoir une géologie de millions d’années qui a été exposée par la mer. Visitez la vieille Église de Højerup, dont une partie s’est effondrée à cause d’une érosion en 1928. Les chercheurs de fossiles adorent Stevns Klint. Tout prés, on retrouve le Musée de géologie et de craie de Faxe où vous avez la chance d’aller à la recherche de fossiles et apprendre plus sur les origines géologiques de la région.

Des panoramas à couper le souffle

Vous pouvez avoir des vues à 360 degrés à partir du point de Knudshoved Odde, qui s’étend jusqu’à l’Archipel de Smålandshavet. Ce chemin unique à travers un paysage de l’Âge de Bronze va aussi vous emmener vers le seul troupeau de bisons Américains du Danemark.

À Falster, vous trouverez le point le plus au Sud du Danemark, Gedser Odde. Le paysage plat vous donne des vues infinies sur la mer Baltique. Malgré la beauté du paysage, la force du vent et des vagues rendent la nature difficile à explorer.

Colonies de phoques

À Lolland, vous pouvez visiter la Réserve de Rødsand, où une importante colonie de phoques a choisi un récif de sable comme lieu de reproduction. Vous pouvez voir les phoques se reposer et jouer de loin.

En savoir plus

Sud de Sjaelland

Aventures en plein air au Danemark

Share this page

Vacances actives

Vélo

Le paysage ondulé du Sud de Sjælland et les îles plates Lolland et Falster sont des endroits parfaits pour faire du vélo dans la région. Les pistes cyclables sont faciles à trouver avec des panneaux d’indications.

D'autres activités

Vous pouvez faire du kayak aux différents endroits tout au long de la côte, et une autre possibilité de voir le Møns Klint, est de le faire en participant à un tour à cheval dans la région.

L’Archipel de Smålandshavet

L'archipel de Smålandshavet

Soleil et Relax sur les îles de l’Archipel de Smålandshavet